Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'université franco-allemande lance 17 nouveau...

L'université franco-allemande lance 17 nouveaux doubles diplômes

Le Conseil d’université a confirmé une hausse substantielle du budget de l’UFA. Une décision qui permettre à partir de 2016, d’accueillir 17 nouveaux cursus au sein du réseau de l’université et de lancer un nouvel appel d’offres pour les cursus intégrés. D’autre part, 7 universités intègrent le réseau et 4 collèges doctoraux franco-allemands seront reconduits pour quatre ans.

Publié le 20 Avril 2015 à 14h20 | | 0 avis

L'université franco-allemande lance 17 nouveaux doubles diplômes

Patricia Oster-Stierle, présidente de l’Université franco-allemande se réjouit de la décision du Conseil d’université confirmant une hausse substantielle du budget à partir de 2016. Cette dernière permettra la création de 17 nouveaux cursus.

17 nouveaux diplômes franco-allemands

Cette année, l’UFA lance 16 nouveaux cursus bi-diplômants de niveau Licence et Master et un cursus en PhD-Track (Master et Doctorat) dans trois grands domaines : sciences humaine et sociales, sciences de l’ingénieur et les sciences dures, les sciences économiques et le droit.

Parmi ces nouveaux cursus, le Master d’aménagement durable des territoires en transition en coopération entre l’université du Maine et la Hochschule Neubrandenburg marque la création d’une nouvelle filière d’avenir au sein de l’UFA.

Au total, l’UFA propose 176 doubles diplômes franco-allemands accueillant près de 6300 étudiants.

7 établissements rejoignent l’UFA

L’Université franco-allemande a signé 7 nouveaux partenariats. 4 nouveaux établissements français rejoignent le réseau de l’UFA : l’Université d’Orléans, l’Université Bordeaux Montaigne, l’Université Sorbonne Nouvelle Paris et l’INSA Rennes.

De l’autre côté du Rhin, il s’agit de l’Universität Siegen, l’Universität Hamburg et la Hochschule Neubrandenburg.

4 collèges doctoraux franco-allemands reconduits

L’UFA met également un point d’honneur à encourager la formation doctorale et à renforcer la coopération en matière de recherche, et ce via les collèges doctoraux franco-allemands (CDFA).

Depuis 2002, une quarantaine de CDFA ont ainsi pu bénéficier du soutien de l’UFA, et quatre d’entre eux sont reconduits dès 2016 pour quatre années.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis