Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Universités : enseignants et étudiants en dif...

Universités : enseignants et étudiants en difficulté financière, selon le SNESUP

Le Syndicat National de l’Enseignement Supérieur (SNESUP) dénonce une rentrée tendue dans les universités. Il déplore les difficultés financières des enseignants et des étudiants.

03 Octobre 2012 à 12h08 | | 0 avis

Universités : enseignants et étudiants en difficulté financière, selon le SNESUP

Un manque de moyens

Selon le Nouvel Observateur, l’enseignement universitaire ne se porte pas vraiment bien en cette rentrée 2012. En effet, lors d’une conférence de presse, Stéphane Tessel, secrétaire général du SNESUP, a regretté que des difficultés financières « compromettent des volumes importants d’enseignement. » Il a averti : « ce sont des pans entiers de la recherche, en particulier en sciences humaines et sociales, qui sont mis en veille ».

Le manque de moyens et la précarité du personnel ne sont pas les seuls problèmes des universités, Les amphithéâtres sont bondés et les normes de sécurité ne sont pas respectées, a précisé Stéphane Tassel. Une rupture avec la politique du gouvernement précédent et des « mesures d’urgence » sont demandées par le syndicat. Les mesures actuelles promises par Geneviève Fioraso concernant la création de 1000 emplois ne suffiraient pas à compenser les plus de 3000 postes supprimés depuis 2008, déplore le SNESUP.

Néanmoins, le syndicat demande, non pas des crédits supplémentaires mais une meilleure orientation des moyens disponibles concernant, notamment, le crédit d’impôt recherche et l’aide fiscale offerte aux entreprises pour soutenir l’innovation et la recherche.

 

Crédit photo: © gb27photo - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis