Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'Université Côte d'Azur prétend à la label...

L'Université Côte d'Azur prétend à la labellisation IDEX

La Communauté d’Université et Etablissements (ComUE) Université Côte d’Azur, qui est composée de tous les établissements liés à l’enseignement supérieur et à la recherche de la Côte d’Azur, s’est lancée dans l’appel à projet à la labellisation IDEX (Initiative d’Excellence).

Publié le 09 Janvier 2015 à 17h35 | | 0 avis

L'Université Côte d'Azur prétend à la labellisation IDEX

Un enjeu de taille pour 2016 : la mise en place de la ComUE et sa labellisation IDEX

Le but de la ComUE est de réunir les forces azuréennes en matière d’enseignement supérieur et de recherche dans lequel puissent se regrouper les investissements nationaux et européens. On y retrouvera donc, l’Université Nice Sophia Antipolis, le CNRS, l’INRIA, l’Observatoire de la Côte d’Azur, le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, SKEMA Business School, EDHEC Business School, et plusieurs écoles d’Arts et de Design.

La ComUE Université CA dans la nouvelle carte universitaire de France

Selon Frédérique Vidal, la présidente de l’université de Nice Sophia Antipolis qui s'est entretenue avec le site WebTimeMedias « La Côte d’Azur a remporté une première victoire en imposant sa présence sur cette nouvelle carte universitaire nationale par la création de la ComUE "Université Côte d’Azur (UCA) ».  Elle ajoute qu’il s’agit d’identifier, dans les différentes ComUE les institutions qui ont un projet et des moyens nécessitant la concentration des investissements nationaux et européens. Ces institutions auront ainsi droit au fameux label d'Initiatives d'Excellence (IDEX) et pourront prétendre aux meilleures places dans les classements mondiaux de leurs domaines d'activités. Un label qui permet également de bénéficier d'« une dotation d’environ 500 Millions d’euros permettant une augmentation radicale des moyens consacrés à la recherche et l’enseignement supérieur ».

Un soutien des entrepreneurs de la Côte d’Azur de la French Tech

Avec un échec en 2011, l’université de la Côte d’Azur concoure à cet appel en « estimant avoir de réelles chances de succès », affirme Frédérique Vidal. Elle insiste sur le fait que « il est essentiel que nous montrions que notre candidature fait l’objet d’un soutien sans faille de la part des entreprises du territoire, tout particulièrement de celles qui maitrisent et développent des technologies clés ».

Les entrepreneurs azuréens du numérique, qui concours à une labellisation « French Tech » ont décidé de leurs apporter leurs soutient qu’ils doivent matérialiser avant le 15 janvier 2016.