Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'université de Cambridge ouvre un cours de p...

L'université de Cambridge ouvre un cours de pédagogie sponsorisé par la fondation LEGO !

Une histoire qui ne risque pas de passer inaperçue, la prestigieuse université de Cambridge s’est vue offerte un total de 2,3 millions de dollars pour l’ouverture d’un cours de pédagogie, de développement et d’apprentissage par le jeu.

Publié le 17 Juin 2015 à 11h07 | | 0 avis

L'université de Cambridge ouvre un cours de pédagogie sponsorisé par la fondation LEGO !

Un don assez exceptionnel

Les dons faits aux universités restent  assez courants. Seulement parfois la somme versée peut atteindre des niveaux effarants. On pense notamment à ce don de 400 millions de dollars fait à Harvard il y a quelques semaines de cela.

Cette fois ci c’est une somme de 3 ,9 million qui a été offerte à l’université de Cambridge pour l’ouverture d’un cours de pédagogie, de développement et d’apprentissage par le jeu. C’est la fait de la LEGO fondation.

La LEGO foundation est une structure très investie dans la pédagogie et la recherche de nouvelles méthodes d’apprentissage pour les enfants et adultes. Elle met l’accent sur la créativité et l’implication des étudiants dès leur plus jeune âge.

A cette somme, se sont ajouté près de 2,3 millions qui serviront à établir un centre de recherche dans le département Education de Cambridge pour étudier le rôle du jeu dans le développement et l’apprentissage des enfants.

Des études scientifiques suggèrent que le jeu a un rôle fondamental dans l’apprentissage des enfants. Il permettrait de bénéficier à son développement cognitif.

« L’expérience du jeu a une influence sur les connections de neurones » s’est exprimé Sergio Pellis, chercheur à l’université de Lethbridge au Canada.

Reste à savoir si l'usage de légo sera mis en place où les étudiants se cantonneront à de la théorie pure et dure. Quoiqu'il en soit, ce don d'un montant important ne manquera pas de soulager les finances de l'université.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis