Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Une journée pour l'audition

Une journée pour l'audition

A l'occasion de la 13e Journée nationale de l'Audition de ce jeudi, une grande enquête nationale a été menée en collaboration avec l'Institut d'étude Ad'hoc Research, auprès des 12-25 ans. Objectif: décoder les nouveaux comportements d'écoute des jeunes, à l'heure de la multiplication des baladeurs numériques.

11 Mars 2010 à 10h04 | | 0 avis

Une journée pour l'audition

Gare aux oreilles! La musique amplifiée écoutée à haute dose peut occasionner des dégâts irréversibles sur l'ouïe. Ainsi, une enquête a été menée auprès d'un panel de 1001 jeunes. Une façon de sensibiliser les étudiants aux dangers des baladeurs numériques. Cette étude de comportement à plusieurs objectifs : évaluer la prise de risque (consciente ou non) sur leur système auditif, analyser s'il y a présence ou non de changements de comportements si le jeune est informé...

Les jeunes mal informés sur les risques des baladeurs sur l'ouïe

De cette enquête, plusieurs constats sont ressortis. Ceux qui écoutent le plus longtemps leur baladeur sont ceux qui l'écoutent à un volume le plus élevé. L'apparition des acouphènes (bourdonnements et sifflements dans la tête après une écoute prolongée) est de plus en plus précoce : 40% des sondés en ont déjà connus.

Par ailleurs, malgré les campagnes d'information, deux tiers des jeunes se déclarent mal informés sur la défintion des décibels et 3 sur 4 ne connaissent pas vraiment la règlementation sur le niveau sonore des baladeurs.

 

S.P

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis