En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Une filière pour les étudiants sportifs de ha...

Une filière pour les étudiants sportifs de haut niveau

La rentrée 2010-2011 s'annonce sportive dans l'univers du e-learning. Le groupe EDHEC, spécialiste en la matière s'apprête à lancer une nouvelle filière à destination des sportifs de Haut niveau. Le but : mettre en place des cours en présence mais aussi à distance, compatibles avec l'emploi du temps des « étudiants-athlètes ».

01 Juillet 2010 à 10h17 | | 0 avis

Une filière pour les étudiants sportifs de haut niveau



Le groupe EDHEC ouvre une nouvelle filière dans le cadre de son programme post-bac ESPEME. Il s'agit d'une voie « Sportifs de Haut niveau » qui mixe cours dits « présenciels » et cours à distance. Les contraintes de temps et de lieu difficiles à concilier avec la pratique assidue d'un sport, sont de fait, moindres. La seule présence obligatoire concerne les examens organisés en plusieurs sessions selon les calendriers des fédérations sportives.

 

Une filière "sportifs de haut niveau" avec tutorat et e-learning

 

L'atout de cette formation? La filière offre « la même formation pour l’obtention d’un diplôme de même valeur, sur des champs de compétences acquises identiques à la filière classique ». Les méthodes pédagogiques employées sont les cours online, des QCM, études de cas et forums de discussions entre élèves mais aussi avec les professeurs. De plus, chaque athlète de haut niveau bénéficie de l'accompagnement d'un tuteur.

 

Le groupe EDHEC précise ainsi que cette filière s’adresse à « des sportifs professionnels de haut niveau, à des sportifs de haut niveau inscrits sur les listes du Ministère de la Jeunesse et des Sports et à des sportifs proposés par les fédérations. Ceux-ci pourront postuler aux concours PASS et « admission sur titre AST3 » identiques à ceux de la Filière classique ».

 

Stéphanie Perrin

Crédits : katagaci/lusi

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis