Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un prof oblige ses étudiants à passer leur ex...

Un prof oblige ses étudiants à passer leur examen nu !

Une tenue assez insolite est exigée par ce professeur d’arts qui oblige ses étudiants à passer nu leur examen. On pourrait croire à un fake, mais l’imagination des professeurs peut parfois dépasser celle du commun des mortels.

15 Mai 2015 à 14h18 | | 0 avis

Un prof oblige ses étudiants à passer leur examen nu !

20 étudiants invités à se déshabiller pour passer un examen

Vous l’aviez surement deviné dans le titre mais cette pratique assez insolite nous vient tout droit de chez nos voisins américains.

Après les professeurs qui couchent à tour de bras avec leurs étudiants, ou encore celles qui pratiquent avec leurs élèves au cœur de l’établissement, aujourd’hui le site 10news nous rapporte qu’un professeur de l’université d’Etat de San Diego en Californie, aurait invité une vingtaine d’étudiants en arts plastiques à se dévêtir pour passer leur examen de fin de semestre.

Ricardo Dominguez, le professeur nudiste, a donc tout naturellement demandé à ses élèves, à qui il a enseigné « l’art visuel » et la « performance du corps », d’enlever leurs vêtements suite à un travail sur « la nudité dans la représentation de soi ».

Les cours d’arts de plus en plus insolites

« Le cours se concentre sur la représentation du corps dans l’histoire de l’art et la performance artistique en lien avec la représentation de soi et de subjectivité », explique le professeur. Mais malheureusement (ou le contraire), certains parents qui ont souhaité rester anonyme ne l’entende pas de la même oreille. L’un d’entre eux aurait confié, « je suis ulcérée, je ne l’ai pas envoyé à l’école pour ça. Pour tout dire, entendre qu’il faut être nu pour avoir le droit de passer l’examen… ça me retourne l’estomac ! ».

La polémique fût, puis la polémique se tut

On imagine bien qu’après que les étudiants aient raconté le déroulement de leur examen, la polémique n’a pas pu être évitée contre le professeur d’arts qui enseigne dans l’université depuis près de 11 ans.

Pour mettre un terme à ce vent de polémique le professeur Jordan Crandall, responsable du département d’Art Visuel a déclaré dans un communiqué officiel qu’ « il existe de nombreuses manières de travailler la nudité, de l’histoire de la représentation du nu dans l’art à l’exposition de son corps, une façon plus « rude » de se représenter fragile et vulnérable. Les étudiants ont la possibilité d’être nus tout en se couvrant. » Une possibilité qui à toute son importance et qu’il aurait été bon de préciser pour éviter le scandale.

Et toi, aurais-tu été capable de passer un examen nu ?

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis