Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un jeune français récompensé à la Google Sc...

Un jeune français récompensé à la Google Science Fair

A seulement 14 ans, le jeune français Eliott Sarrey remporte un prix et se retrouve à la finale du concours international de la Google Science Fair, avec son robot jardinier. Zoom sur une fierté française.

24 Septembre 2015 à 10h37 | | 2 avis

Un jeune français récompensé à la Google Science Fair

Du haut de ses 14 ans, Eliott Sarrey a été sélectionné à la finale de la Google Science Fair, le 21 septembre, grâce à son robot jardinier. Ce concours technologique et scientifique international, destiné aux 13-18 ans, est orchestré par le géant de la Silicon Valley. Il a remporté par là même l'Incubator Award, un prix constitué de 10 000 dollars et un an de mentorat par un scientifique de haut niveau.

C'est dans les lointaines terres de Mountain View, en Californie, qu'Eliott reçoit son prix, aux côtés de son fier père. Il fait partie des 22 finalistes du concours mondial organisé par Google, avec son robot jardinier. Sa création robotique est une petite révolution pour tous ceux qui ont la main verte : il sait biner, arroser, repiquer, percer des trous, etc. Ou comment remplacer des tâches manuelles par une machine spécialiste !

Passionné de robotique

Pourtant, Eliott ne se sent pas spécialement doué en sciences ou en technologies ; possédant une fraiseuse chez lui, Eliott est devenu un passionné de robotique, tout comme son père. Ce dernier, Mickaël Sarrey, est ingénieur chez Saint-Gobain, et installe des robots dans les usines. Aurait-il transmis le gène de l'amour de la robotique chez son fils ?

Le Jury a été époustouflé par le robot jardinier de l'adolescent, conçu selon une vision d'ensemble innovante. Eliott a pu designer et monter son robot avec une imprimante 3D (un investissement de la famille), une fraiseuse, quelques planches, un peu d'électronique et beaucoup de temps passé à apprendre des cours en ligne. Foisonnant d'idées, comme un robot pour ranger sa chambre ou pour vider sa poubelle, il a pu finalement finir son projet et le présenter à un panel d'experts qui le lui ont bien rendu.

Les avis sur cet article
MarianneShehadeh

20 / 20

Il a en effet 14 ans, selon plusieurs sources diverses. Merci de votre remarque ! c'est modifié :)
Par

MarianneShehadeh

- le 24 Septembre 21h02
Respect

20 / 20

hier dans un autre article il a 14 ans et aujourd'hui 15 ans mettez -vous d'accord même pour une fois LOL
Par

Respect

- le 24 Septembre 11h58
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis