En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Tuto' Facebook n°2 : créer et gérer des list...

Tuto' Facebook n°2 : créer et gérer des listes d'amis

La semaine dernière, Media Etudiant vous a présenté un premier tutoriel pour vous expliquer comment rendre votre profil Facebook privé et ne pas laisser vos informations trainer à la vue de tous sur Internet. Maintenant que vous savez comment faire, passons à l'étape suivante.

16 Octobre 2012 à 15h39 | | 0 avis

Tuto' Facebook n°2 : créer et gérer des listes d'amis

Savez-vous que vous pouvez créer des listes d'amis et, ainsi, ne diffuser certaines informations qu'à une liste précise ? Media Etudiant vous explique tout...

Créer une liste

Pour créer une liste, c'est sur la page d'accueil que cela se passe, là où défile votre flux d'actualités. Dans le menu de gauche se trouvent vos favoris, vos pages si vous en gérez, vos groupes, vos applis... et vos listes. Si la section "liste" n'apparaît pas, cliquez sur le "Plus", tout en bas :

Plusieurs listes existent normalement déjà : vos amis proches, votre famille, votre école, votre ville... 

Passez votre souris sur "Amis" : un "Plus" apparaît. Cliquez dessus pour vous rendre sur la page dédiée à la gestion des listes :

Pour créer une nouvelle liste, cliquez sur "+ Créer une liste". Dans l'encart qui s'ouvre, commencez par donner un nom à votre liste (par exemple "Amis club de danse") et, dans "Membres", entrez le nom de vos amis Facebook qui feront partie de cette liste. Commencez à taper le nom ou le prénom, et une liste déroulante vous proposera d'emblée les amis qui correspondent. Vous pouvez mettre autant d'amis que vous le souhaitez dans une liste.

Ensuite, cliquez sur "Créer". Vous arrivez alors sur un fil d'actualités qui ne comprend que les publications des amis que vous avez ajoutés à la liste.

La liste nouvellement créée apparaît désormais dans le menu "Amis" à gauche de votre fil d'actualités général. Pour suivre uniquement les actualités des membres de la liste "Amis club de danse", il vous suffit de cliquer sur son nom.


Publier pour une liste précise

Vous souhaitez partager une information uniquement avec vos amis proches, votre famille ou vos collègues de travail ? Rien de plus simple. Commencez par vous rendre sur votre page de profil et rédigez votre statut. Avant de publier, sélectionnez la liste d'amis avec laquelle vous voulez partager ce contenu :

Cliquez dessus. La liste que vous avez sélectionnée apparaît désormais en bas à droite, à côté du bouton "Publier". Cela signifie que seuls les gens appartenant à cette liste verront cette publication.


3 listes pré-existantes

Il existe 3 listes pré-existantes : 

  • Amis proches : vous recevrez toutes les publications des amis de cette liste dans votre flux d'actualités et recevrez une notification pour chaque actualité des membres de cette liste (les notifications peuvent être désactivées). 
  • Connaissances : vous recevrez uniquement les publications les plus importantes
  • Restreint : mettez dans cette liste les amis auxquels vous voulez cacher vos publications. Ils ne verront que vos informations principales. Cela peut par exemple être utile si votre maître de stage a demandé à être ami avec vous sur Facebook, que vous n'avez pas osé lui dire "non" mais que vous ne voulez pas qu'il voie vos photos de soirées un peu trop arrosées. 

Pour ajouter des amis à ces listes, c'est très simple. Imaginons que vous voulez ajouter quelqu'un à la liste : "amis proches". Cliquez sur cette liste dans le menu de gauche, sur votre page d'accueil. Cliquez ensuite sur "Gérer la liste" en haut à droite, puis "Modifier la liste". 

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Dans cette liste" puis "Amis" :

Il ne vous reste plus qu'à sélectionner les amis que vous voulez ajouter à cette liste en cliquant dessus. Quand vous avez terminé, cliquez sur... "Terminé". Logique. 

Voilà, vous savez tout sur les listes ! Et si vous ne l'avez pas encore fait, consultez vite notre tuto "Comment rendre son profil Facebook privé?" !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis