Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Troyes fait les choses en grand pour ses étudi...

Troyes fait les choses en grand pour ses étudiants !

Vous allez commencer vos études à Troyes à la rentrée mais vous ne connaissez pas vraiment la ville ? Alors ne passez pas à côté de l'évènement "les Clés de Troyes", qui aura lieu les 24, 25 et 26 septembre 2013.

22 Aout 2013 à 15h09 | | 0 avis

Troyes fait les choses en grand pour ses étudiants !

Les clés de l'intégration

Nouveau à Troyes ? La Maison des Etudiants de la ville pense à vous ! Elle organise "les Clés de Troyes" les 24, 25 et 26 septembre 2013 dans plusieurs lieux de la ville pour permettre aux nouveaux arrivants de s'intégrer plus facilement. Vous pourrez ainsi allier rencontres, découvertes culturelles, soirées festives et sorties pas chères ! Petit coup d'oeil au programme de l'évènement...

Mardi 24 septembre

Le mardi aura lieu un raid urbain. Il s'agit d'une course d'orientation en équipe qui se déroulera dans le centre-ville troyen. 4 parcours différents d'une vingtaine d'étapes sont prévus. Ce raid vous permettra de découvrir les lieux emblématiques de la ville à travers plusieurs épreuves. Près de 10 000 euros de lots seront à gagner ! Pour participer, inscrivez votre équipe de 6 personnes sur le site www.clesdetroyes.com, du 4 au 18 septembre.

Mercredi 25 septembre

De 18h à 23h, faites-vous un ciné, une séance de patinoire ou un bowling à tarif préférentiel au complexe des 3 Seine. Il vous suffira de présenter votre carte d'étudiant.

Jeudi 26 septembre

Si vous aimez faire la fête, ne ratez pas cette soirée ! De 19h30 à 22h30, rendez-vous sur la place Alexandre-Israël. Des activités ludiques et un concert de musique festive seront organisés. Le président de la Fédération des Étudiants Troyens (FET) recevra symboliquement la "clé de ville" et les représentants étudiants, la Ville, la Préfecture de l’Aube et les responsables des établissements d’enseignement supérieur signeront la "charte relative à la vie étudiante troyenne responsable".

Des chéquiers de réductions seront distribués sur présentation de votre carte étudiant et les gagnants du jeu-concours (les bulletins seront intégrés aux chéquiers) seront tirés au sort et remporteront peut-être une année de restauration dans les RU, un voyage...

De 22h30 à 4h, des DJ et des groupes locaux seront présents à l’Espace Argence pour la « Grande Nocturne » organisée par des associations étudiantes. De quoi faire la fête toute la nuit. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis