Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Tricher aux examens peut coûter cher

Tricher aux examens peut coûter cher

10 Mars 2011 à 00h00 | | 0 avis

Tricher aux examens peut coûter cher

Face aux nouvelles technologies et notamment avec les téléphones portables, la tricherie est devenue monnaie courante chez les lycéens et les étudiants : près de 3 500 élèves auraient été pincés avec un téléphone portable lors d’un examen, une situation préoccupante qui peut avoir des conséquences. Les Français sont loin des Britanniques où plus de 4 500 étudiants ont été interdits d’examens après avoir triché.

Etudiants et la triche : Des chiffres effarants

Une étude dans une grande université française a été réalisée, elle démontre que près de 70,5 % des élèves ont déjà triché lors d’un examen. Les étudiants sont les plus sérieux avec 11 % d’entre eux ayant trichés. Par contre pour les lycéens et les collégiens, les chiffres sont effarants : 48.3 % des collégiens et 35.6 % des lycées ont triché lors du brevet des collèges et du baccalauréat : une situation inconsciente pour ces élèves.

Tricher c’est risquer : le web émet des astuces de tricheEtudiant tricheur : pas une bonne idée

Il faut le savoir, être pris en flagrant délit de tricherie peut conduire à la destitution de passer un examen, y compris celui du permis de conduire, pour une durée de 5 ans. La tricherie peut avoir des conséquences sur ces études et sur son futur emploi (pas de permis de conduire pour se déplacer, pas de diplôme). Des sites émettent des moyens pour tricher, mais la meilleure solution est d’apprendre ses cours et de travailler tout au long de l’année. Et même, tricher peut être trompeur, des informations sur l’antisèche peuvent être erronées et tromper le candidat.

Les sous-doués : faire rire le spectateur

Tout le monde se souvient de "Les Sous-doués",des lycéens qui redoublent et montrent toute la misère à leurs professeurs. Mais vont-ils avoir leur baccalauréat pour cette fois-ci ? Et oui mais en trichant. Ce film est simplement pour but de faire rire les spectateurs même si certaines astuces peuvent tromper les surveillants des examens.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis