aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Tragédie : Trois étudiants meurent dans la nu...

Tragédie : Trois étudiants meurent dans la nuit suivant le bac

La fin des examens provoque souvent des sentiments de joie excessifs. Parfois, des débordements surviennent dû le plus souvent à la consommation immodérée d’alcool, mais aussi à cause d’accidents stupides. Pourtant, cette fois ci, l'alcool n'est pas fautif puisque ces jeunes se rendaient à la mosquée pour la prière du matin

25 Juin 2015 à 16h05 | | 5 avis

Tragédie : Trois étudiants meurent dans la nuit suivant le bac

Un accident fatal

La fin des examens est bien souvent l’occasion de décompresser en faisant la fête. On oublie tous ses soucis, on oublie ces mois de travail et de préparation du bac, on se concentre exclusivement à la recherche du plaisir.

Malheureusement, parfois la mort se charge de nous ramener sur terre. Le sentiment d’invincibilité qui nous transportait fait place aux larmes et au désarroi. On ne sait plus comment réagir, nous sommes face à un événement qui nous dépasse et nous ramène à notre condition de simple mortel !

L’histoire d’aujourd’hui est celle de ces 5 lycéens qui venaient de finir le bac et se rendaient chez eux lorsque, pour des raisons encore ignorées, leur voiture a percuté un mur. Le terrible accident a fait trois morts et un blessé grave.

L’accident de voiture s’est déroulé aux alentours de Colomiers dans la banlieue de Toulouse vers 3h30 du matin. Des cinq occupants de la voiture, un seul en est réchappé indemne. Les trois lycéens étaient tous âgés de 16 à 20 ans.

Un des survivants a été emmené d’urgence à l’hôpital alors que son pronostic vital était engagé selon les pompiers. L’autre des survivants a ressenti des légères contusions. C’est lui qui a eu la présence d’esprit d’appeler les secours.

La raison pour laquelle la voiture a quitté la route pour aller percuter un mur demeure à ce jour inexpliquée. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes de l’accident.

On ne saurait que vous rappeler de conduire avec prudence et d’être responsable sur les routes. On pense aussi aux familles victimes de ce tragique accident.

Mise à jour :

Les jeunes se rendaient à la mosquée après avoir fini leurs épreuves du bac. Le drame s'est déroulé à moins de deux kilomètres du lieu de culte. «Il a vu un animal sortir et a voulu l'éviter avec un coup de volant», explique le papa qui a pu s'entretenir avec le passager le moins blessé. La voiture aurait accroché le trottoir et fait une folle embardée. Elle s'est retournée et est venue percuter très violemment un muret d'enceinte.

Les avis sur cet article
Popa

20 / 20

Arrête de vouloir inculpé les médias et lis l'article avant de parler non il notifie bien que les jeunes se rendaient à ma mosquée
Par

Popa

- le 29 Juin 21h26
Hanane

20 / 20

C'est faux !! Regardez la vidéo sur YouTube avant d'avancer des arguments totalement absurdes. Ils ne rentraient pas de soirée ou je ne sais pas ils allaient seulement faire la prière dans une mosquée proche de chez eux. Bien évidemment ça vous paraît de suite moins vendeur ! Allah y rhamhom
Par

Hanane

- le 29 Juin 17h59
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis