En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Tradixo, un nouveau moyen de faire tomber les b...

Tradixo, un nouveau moyen de faire tomber les barrières des langues pour les étudiants !

Tradixo est un réseau social où les utilisateurs peuvent demander des traductions à une communauté et avoir une réponse fournie par des natifs. Le but est de fournir aux utilisateurs des traductions gratuites et de qualité pour des textes courts.

14 Novembre 2012 à 15h35 | | 0 avis

Tradixo, un nouveau moyen de faire tomber les barrières des langues pour les étudiants !

Un réseau social de traduction

Vous avez trop tendance à utiliser Google lorsque vous avez quelque chose à traduire ? Les traductions obtenues ne sont pas toujours satisfaisantes ? Tradixo est un réseau social spécialisé dans l'aide à la traduction. Vous pouvez, en toute simplicité, aider quelqu'un à traduire quelque chose, ou demander de l'aide aux membres présents, dont beaucoup sont natifs et peuvent donc vous répondre avec certitude. 

Malgré une communauté encore relativement petite (environ 500 utilisateurs), les réponses arrivent en quelques minutes. Tradixo est déjà utilisé en France par des élèves des Mines de Saint-Etienne, les Mines d’Alès ou d’Euromed mais aussi à l’étranger comme en Angleterre (Royal Holloway, University of London, Bristol University) et même au Mexique (Bristish School of Mexico) !


Inscrivez-vous avec le code MEDIAETUDIANT !

Tradixo a été conçu lors d’un échange Erasmus et a pour but de faire tomber les barrières des langues facilement entre les étudiants ! Pour vous y inscrire et participer, c'est très simple. Il vous suffit de vous rendre ici : tradixo.com/fr/register/key. Ensuite, rentrez le code MEDIAETUDIANT

Après inscription, vous allez pouvoir commencer à demander une traduction ou aider à traduire. Votre page est divisée en 2 parties : à gauche, vos demandes de traduction, à droite, les demandes de traduction des autres membres. Ces dernières s'affichent en 2 parties : la terme à traduire tout au dessus, et en dessous, les propositions de traduction. Pour donner votre traduction, cliquez sur celles qui vous paraît juste.
Vous pouvez également ajouter la vôtre si vous n'êtes pas d'accord avec celles proposées et même rédiger un commentaire pour préciser votre réponse. 

A bientôt sur Tradixo.com ! 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis