Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un trader court pour la bonne cause

Un trader court pour la bonne cause

Il faut l'avouer, les traders ne sont pas très bien vus en ces moments de crise financière. Mais voila une histoire qui pourrait bien vous faire avoir un peu de sympathie pour eux. Stanislas Gruau, trader chez Cargill et ancien diplômé de l'EDHEC, est parti le 7 Septembre de Lille avec pour but de ralier Nice en courant, et tout cela en 15 jours.

22 Septembre 2011 à 00h00 | | 2 avis

Un trader court pour la bonne cause

L'opération "Run your life"

Derrière ce défi fou se cache en fait une opération à but caricatif. En effet, Stanislas Gruau a décidé de se lancer dans cette aventure pour récolter des fonds pour l'association l'Enfant @ l'Hopital. Ce diplômé de l'EDHEC a donc couru les 1150 kilomètres qui séparent Lille et Nice, du 7 au 21 Septembre.

Entouré d'un kiné et de trois autres personnes s'occupant de l'intendance, Stanislas Gruau a relié ces deux villes en faisant des étapes de 80 kilomètres tous les jours. C'est grâce à un entrainement en amont et beaucoup de moral que le jeune diplômé a pu réaliser cet exploit. Nous pouvions le suivre au jour le jour sur son blog : http://www.stanislasgruau.com/, où il faisait quotidiennement le point sur l'étape du jour.

Son employeur, Cargill, s'est engagé à donner 10€ par kilomètre parcouru. Stanislas Gruau devrait donc, à la fin de son aventure, avoir récolté 12 000€ minimum. Mais ce n'est pas tout : le jeune homme a également lancé des paris sur le temps qu'il mettrait pour réaliser cet exploit. Bien sur, plus il avançait dans son challenge, plus la mise était élevée.


L'association l'Enfant @ l'Hopital

L'association qui doit bénéficier de ce don est l'Enfant @ l'Hopital. Cette association s'occupe, depuis 25 ans, d'équiper les enfants hospitalisés en matériel informatique pour qu'ils puissent continuer a avoir une scolarité normale. Elle aide également ces enfants à se former à l'outil informatique, met à leur disposition une plateforme d'échange avec des savants et des chercheurs, etc.

C'est donc un très beau geste réalisé par notre jeune trader qui devait arriver hier au campus de Nice de l'EDHEC. 

Les avis sur cet article
riri-2500070

20 / 20

Bonne action de ce trader :)
Par

riri-2500070

- le 26 Septembre 16h29
Waylander

20 / 20

Une belle action en effet, mais a t il miser sur lui-même?
Par

Waylander

- le 22 Septembre 10h15
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis