Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le Québec s'installe dans le Nord de la France!

Le Québec s'installe dans le Nord de la France!

Chaque année vous etes nombreux à vouloir partir étudier à l'étranger et plus précisemment au Québec, qui est devenu une des destinations les plus prisées des étudiants.

Publié le 05 Septembre 2013 à 15h35 | | 0 avis

Le Québec s'installe dans le Nord de la France!

Pour tous ceux qui souhaitent partir l'an prochain, les Universités québecoises viennent à votre rencontre, du 5 au 10 octobre 2013, à Paris, Nantes, Rennes, Strasbourg et Lille

Pourquoi le Québec?

Tout d'abord, si les étudiants choisissent le Québec pour généralement y effectuer une année universitaire, c'est en raison de sa mixité européenne et nord américaine qui offre un mode vie dynamique, un mélange culturel mais aussi et surtout linguistique, qui constitue une expérience personnelle enrichissante.  


D'autre part, l'enseignement quebecois est reconnu pour allier qualité et réussite puisque les établissement au Québec affichent des taux de réussite considérables. De plus, le Québec possède une visibilité sur la scène internationale qui permet aux diplômés de faire valoir leurs diplômes dans d'autres pays.

En résumé, les étudiants choisissent le Québec pour : 

  • La qualité des enseignements
  • La diversité des savoirs proposés
  • L'ambiance jeune et dynamique
  • La mixité linguistisque et culturelle

 


8ème édition de la tournée "Etudier au Québec"

 "Etudier au Québec" s'installe dans le Nord de la France pour quelques jours! Ces salons permettent aux étudiants de rencontrer les représentants des universités québécoises, afin de mieux se renseigner sur leur projet d'étude au Québec, notamment sur le choix de leur université, la procédure d'inscription qu'ils doivent réaliser, mais aussi le coût des études. Les étudiants peuvent également avoir des précisions sur la vie étudiante québécoise ainsi que sur les villes dans lesquelles ils souhaitent poursuivre leurs études. Si vous habitez à proximité de Paris, Nantes, Strasbourg, Rennes ou Lille, soyez au rendez-vous ! 

De nombreuses universités seront présentes pour l'occasion, à l'instar de l'ENAP (Ecole nationale d'Administration Publique), l'université de Sherbrooke, mais aussi l'Université Laval ou encore l'Ecole Polytechnique de Montréal
Le ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles sera aussi présent afin d'informer les étudiants sur les formalités administratives à effectuer avant leur départ. 

Crédit photo:  © vlad_g - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis