Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Top 10 des plus jeunes chefs d'État du monde

Top 10 des plus jeunes chefs d'État du monde

Avec l'élection d'Emmanuel Macron, le monde se penche sur l'âge des chefs d'Etat du monde... En découle cette liste pour le moins encourageante quant au coup de jeune sur la politique mondiale actuellement menée ! Quant à vous, rassurez-vous : si vous ne pouvez pas devenir chef d'Etat, vous pouvez toujours tenter de devenir PDG d'entreprise.

Publié le 16 Mai 2017 à 16h45 | | 6 avis

Top 10 des plus jeunes chefs d'État du monde

En 2017, avec l'arrivée au pouvoir du plus jeune chef d'Etat français de notre République, Emmanuel Macron, beaucoup se penchent par curiosité sur l'âge des chefs d'Etat à travers le monde. Voici la liste des 10 chefs d'Etat (qui n'inclut pas les premiers ministres) les plus jeunes actuellement en exercice !

 

1. Vanessa D'Ambrosio, Capitaine-Régente de Saint-Marin - 29 ans

Date de naissance : 26 avril 1988

Statut : Avec Mimma Zavoli, elle est capitaine-régente de Saint-Marin ou de la Sérénissime République de Saint-Marin officiellement. Après le Vatican et Monaco, la République de Saint-Marin est le 3e plus petit Etat d'Europe, qu'on appelle un micro-Etat. Il s'agit aussi de la plus ancienne république au monde.

 

2. Kim Jong-Un, Chef suprême de la République populaire et démocratique de Corée - 34 ans

Date de naissance : 8 janvier 1983

Statut : Dirigeant communiste de la Corée du Nord, chef du Parti du travail de Corée et commandant suprême de l'Armée Populaire de Corée, il a succédé à son père Kim Jong-Il, lui-même ayant succédé à son père Kim Il-Sung.

 

3. Tamim ben Hamad Al Thani, Emir du Qatar - 36 ans

Date de naissance : 3 juin 1980

Statut : Issu d'une famille qui domine le Qatar depuis 150 ans, après avoir succédé à son père, il est le président émir du pays et se distingue notamment en étant président du Comité national olympique du Qatar depuis 2000.

 

4. Jigme Khesar Namgyel Wangchuck, Roi du Bouthan - 37 ans

Date de naissance : 1 février 1980

Statut : 5e monarque de sa dynastie, il est couronné en 2008 et devient le plus jeune roi du monde cette année-là. Il est le fils aîné de l'ancien roi, qui a abdiqué en sa faveur en 2006. Son titre complet est : "Roi Dragon de la Terre du Dragon-Tonnerre".

 

5. Emmanuel Macron, Président de la République Française - 39 ans

Date de naissance : 21 décembre 1977

Statut : Ancien banquier d'affaires, haut fonctionnaire puis ministre de l'économie sous François Hollande au sein du gouvernement de Manuel Valls, Emmanuel Macron devient le président de la République Française en mai 2017. Il fonde son mouvement politique, En Marche ! (EM comme ses initiales) en 2016. Il est le plus jeune chef d'Etat au monde démocratiquement élu, après Vanessa D'Ambrosio à Saint-Marin.

 

6. Youssef Chahed, Chef du gouvernement de la Tunisie - 41 ans

Date de naissance : 18 septembre 1975

Statut : Ancien ministre des Affaires locales en 2016, il devient le 15e chef du gouvernement de la Tunisie indépendante. Il est l'un des membres fondateurs du parti Al Joumhouri, issu de la révolution arabe de 2011. Son arrière-grand-mère est la militante féministe Radhia Haddad... le sang de la rébellion se trouve-t-il dans leurs veines ?

 

7. Igor Dodon, Président de la Moldavie - 42 ans

Date de naissance : 18 février 1975

Statut : Docteur en économie, Président du Parti des socialistes de la République de Moldavie (PSRM), il accède au pouvoir à la fin 2016, démocratiquement élu. Pro-russe, il fait adhérer son pays à l'union douanière Russie-Biélorussie-Kazakhstan.

 

8. Andrzej Duda, Président de la Pologne - 44 ans

Date de naissance : 16 mai 1972

Statut : Ancien juriste, il adhère à un parti centriste et libéral. Elu député européen, il devance le président sortant aux élections présidentielles de 2015.

 

9. Joseph Kabila, Président de la République démocratique du Congo - 45 ans

Date de naissance : 4 juin 1971

Statut : Plus jeune chef d'Etat kino-congolais, il succède à son père assassiné Laurent-Désiré Kabila en 2001, lors de la seconde guerre du Congo. Il fonde, en 2002, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).

 

10. Kersti Kaljulaid, Présidente de l'Estonie - 47 ans

Date de naissance : 30 décembre 1969

Statut : Membre de la Cour des comptes européennes de 2004 à 2016, lorsque l'Estonie rejoint l'Union Européenne, elle devient présidente après 5 tours d'élections présidentielles en 2016 qui n'aboutissaient pas. Elue par le Parlement estonien avec le soutien de 4 grands partis, elle entre en fonction alors que l'opinion publique la juge trop peu connue par rapport aux autres candidats...

➜ Avant d'envisager une carrière politique... Passe ton Bac d'abord !

Les avis sur cet article
LuckyBamboo

20 / 20

Il manque Thomas Sankara, qui accède au pouvoir en 1983 , à l'âge de 34 ans
Par

LuckyBamboo

- le 09 Novembre 20h35
Guigou

20 / 20

Le roi du Bouthan à abdiqué puis c'est fait réélire tellement les habitants le kiff !!
Par

Guigou

- le 19 Mai 10h38
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis