Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Top 5 des pires situations rencontrées lors d'...

Top 5 des pires situations rencontrées lors d'un examen

C'est le jour J ! Tu te sens prêt pour cet ultime examen après avoir passé tout le semestre sur les bancs de la fac, en soirée et à la B.U à réviser et rattrapper ton retard.

20 Janvier 2014 à 18h00 | | 0 avis

Top 5 des pires situations rencontrées lors d'un examen

Avec beaucoup de persévérance, de courage et de café dans le sang, tu es sur le point d'entrée dans l'amphi à l'image d'un gladiator dans une arène qui doit défendre son titre, face à des adversaires redoutables et plein de talents. 

Malgré une détermination de fer et un moral d'acier vous vous êtes tous retrouvés un jour ou l'autre dans des situations gênantes lors d'un examen. En voici quelques exemples : 

1. Debout à l'aube tu as pris la peine de programmer le réveil suffisament tôt pour ne pas arriver en retard à ton examen. Sauf que comme d'habitude, c'est avec un surplus de confiance que tu as perdu du temps sous la couette, sous la douche et au petit déj, en te disant à chaque fois "je suis large". Tu finiras finalement par arriver avec 15 minutes de retard...

 


2. ...du retard et pour courronner le tout, tu te trompes de salle. Tu es perdu et un peu paniqué. Tu regrettes d'avoir pris ton temps sous la douche ou de ne pas avoir consulté ton emploi du temps la veille. 

 


3. Une fois installé confortablement (ou pas) sur ta chaise, il est temps de découvrir le sujet sur lequel tu vas devoir performer et convaincre ton correcteur... sauf que là tu te rends compte qu'en révisant tu t'es trompé de matière... Chapeau !

 


4. Tes journées sont chargées, autant que celles d'un premier ministre ou d'un président, c'est pourquoi inconsciemment tu te permets de faire une petite sieste, jusqu'au moment où le professeur te réveille à cause de tes ronflements. La honte.

 


5. Tu n'y peux rien, c'est la 5ème fois que tu lis les consignes et il semblerait que l'inspiration t'ai posée un lapin. 45 minutes plus tard tu n'as toujours rien écrit sur ta copie et bizarrement tu commences à te sentir seul en voyant tes camarades inspirés et concentrés sur la leur. Comme un léger vent de panique qui s'installe...

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis