Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Top 5 : ce qui montre que vous êtes en retard ...

Top 5 : ce qui montre que vous êtes en retard pour votre mémoire

Dernière ligne droite pour rédiger votre mémoire de master et le rendre dans les temps… La pression se fait sentir alors que certains camarades étudiants ont d’ores et déjà bouclé le leur et que les partiels continuent ! Voici quelques signes qui montrent que vous êtes en retard !

25 Mai 2015 à 16h09 | | 0 avis

Top 5 : ce qui montre que vous êtes en retard pour votre mémoire

Des étudiants ont déjà fini leur mémoire et l’ont rendu

Aïe ! Rien de pire que de voir ses petits camarades être en avance au point de rendre bien avant tout le monde leur mémoire. Alors que vous n’avez même pas commencé à rédiger le vôtre voilà de quoi vous mettre un petit coup de fouet.

Votre maître de mémoire se rappelle à votre bon souvenir

Pendant plusieurs mois vous avez travaillé seul de ton côté sur ton mémoire et vous êtes obsédés par ce dossier à rédiger. Ton maître de mémoire vous avait laissés en roue libre et voilà qu’il vient de vous envoyer un petit message via votre boîte électronique universitaire pour en savoir plus sur votre avancement…

Le flou artistique de vos notes vous empêche d’avancer

Là, ça devient critique. Vous avez pris des notes il y a des semaines de cela en vous disant que c’était une idée de génie à faire apparaître à tout prix dans votre mémoire et voilà qu’au moment de les reprendre impossible de comprendre de quoi vous vouliez parler. Vous êtes bons pour reprendre les recherches à zéro, bonjour la perte de temps en plein période de rush !

Finalement la forme du mémoire est importante et empiète sur le temps de rédaction

On a tendance à se dire que le fond demeure plus important que la forme est pourtant, négliger la mise en page et la relecture du mémoire serait une grossière erreur. En effet, les profs vous ont transmis une liste d’exigences sur la police à utiliser, les interlignes, les citations, la bibliographie etc, il est important de bien les respecter pour ne pas être pénalisés !

Chaque minute compte pour rendre votre mémoire dans les temps

C’est la course. Vous vous échinez à calculer le temps restant avant la date fatidique à laquelle vous devez rendre votre mémoire et échafaudez les plannings les plus précis en vous forçant à rédiger une partie à chaque moment libre dont vous disposez. Il faut penser à s’activer !

Bon courage pour la rédaction de votre mémoire, digiSchool vous soutient dans cette difficile épreuve avec son dossier complet sur la méthode pour produire un parfait mémoire.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis