Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Top 10 des écoles d'ingénieurs plébiscitées...

Top 10 des écoles d'ingénieurs plébiscitées par les recruteurs

Multiposting, site de recrutement, d’offres d’emplois  et de stages, vient d’établir un palmarès des 40 écoles d’ingénieurs plébiscitées par les employeurs. Et les établissements les plus en vogue ne sont pas forcément ceux du haut des autres classements !

Publié le 06 Février 2015 à 10h40 | | 1 avis

Top 10 des écoles d'ingénieurs plébiscitées par les recruteurs

Les grandes écoles ont la cote et ce n’est pas nouveau. En revanche, on aurait tendance à croire que celles qui tiennent le haut du pavé des classements plus institutionnels sur les qualités de diplôme, d’insertion professionnelle, seraient les plus courues par les recruteurs. Que nenni ! Découvrez dans ce nouveau palmarès des écoles d’ingénieurs préférées des recruteurs quels établissements sont les plus attractifs aux yeux des recruteurs.

Ce classement a été établi en fonction des établissements choisis pour la diffusion des offres d’emploi et de stage par les entreprises. Surprenant : les écoles parisiennes ne sont pas sur le podium, c’est Lille la grande gagnante du palmarès !

Top 10 des écoles d’ingénieurs préférées des recruteurs

1

Polytech'Lille : 19426 offres

2

Centrale Lille : 18967 offres

3

HEI : 18028 offres

4

ENSEEIHT : 15609 offres

5

Mines de Paris : 15506 offres

6

Polytech'Paris UPMC : 14902 offres

7

Télécom Paris : 14750 offres

8

Mines Saint-Etienne : 14242 offres

9

SUPELEC : 13853 offres

10

ESIGELEC : 13246 offres

Les écoles lilloises s’imposent clairement comme leader en trustant les trois premières places du palmarès. Un trio de tête talonné par l’ENSEEIHT et les écoles parisiennes.

Certaines écoles pourtant réputées n’apparaissent qu’en deuxième partie du tableau comme Centrale Paris, l’X, UTC… La fusion entre Centrale Paris et Supelec devrait peut-être permettre une remontée dans les divers classements des écoles d’ingénieurs.

Un palmarès toutefois voué à évoluer dans les prochains mois comme l’explique le responsable de Multiposting : « L’Ecole 42, qui jouit d’une belle renommée auprès des étudiants et des entreprises grâce à son fondateur Xavier Niel, est l’un de nos partenaires récents. Son nom devrait donc apparaître dans la seconde édition du classement. L’image qu’elle véhicule aura certainement un effet positif sur le volume d’offres qu’elle recevra, donc diffusera »

L'intégralité du classement est à découvrir sur ExclusiveRH.

 

Retrouvez également notre site spécialisé ingénieurs.com

Les avis sur cet article
jonathan

20 / 20

"classement" complètement biaisé du fait que la société multiposting, créatrice du "classement", ne classe que ses CLIENTS. il s'agit là d'un classement purement quantitatif sur un échantillon partiel des écoles d'ingénieurs. Vous nous avez habitué à plus de sérieux.
Par

jonathan

- le 09 Février 09h33
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis