aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac 2013 : Testez vos connaissances sur le bac

Bac 2013 : Testez vos connaissances sur le bac

Et si on testait votre culture générale sur le bac 2013 ? Cette année se sont près de 650 000 candidats qui participe pour le 205ème édition depuis sa création.  Attention cette année la règle numéro un c'est tolérance zéro en ce qui concerne la tricherie !

31 Mai 2013 à 11h27 | | 0 avis

Bac 2013 : Testez vos connaissances sur le bac

Répondez par vrai ou faux à ces quelques questions et cliquez sur "Réponse" au bout de la ligne pour savoir si vous avez vu juste !

 

  • 1. C'est Napoléon qui crée le bac en 1808. (Réponse)


  • 2. Il existe autant de baccalauréats que de séries. (Réponse)


  • 3. Un candidat qui a obtenu entre 7 et 10 de moyenne à son bac à le droit de se présenter au rattrapage. (Réponse)


  • 4. Les bac blancs ça compte pour du beurre(Réponse)


  • 5. Il existe quatre mentions possibles au bac. (Réponse)

 


Vérifiez vos réponses ! 

1. Vrai. C'est Napoléon qui a crée le bac dans sa version moderne, par le décret organique du 17 mars 1808. Ce diplôme se passe à la fin de l'enseignement secondaire ou en candidat libre. Il ouvre l'accès à l'enseignement supérieur. 

2. Faux. En réalité, il existe trois types de baccalauréat, correspondant aux trois voies des études au lycée : baccalauréat général, baccalauréat technologique et baccalauréat professionnel. C'est à l'intérieur de ces bacs que l'on trouve les séries comme la série L (littéraire) pour le baccalauréat général ou la série STG (Sciences et Technologies de la Gestion) pour le bac technologique.

3. Faux. Il doit avoir obtenu au moins 8/20, il est reçu s'il obtient 10/20. En revanche, il échoue s'il obtient moins de 8/20. Cependant, inutile de vous torturez avec des calculs improbables tant que vous n'avez pas reçu les résultats du bac 2013.

4. Faux. Effectivement pour être admis dans les études supérieures un bac est nécessaire. Attention cependant, car ce sont souvent les notes de bac blanc qui comptent dans vos moyennes, et les moyennes de vos trimestres sont analysées à la loupe par les jurys des écoles supérieures. Pour les candidats aux classes prépas c'est d'autant plus vrai que leur admission se fait au printemps, les jurys regardent donc les notes du bac blanc.

5. Faux. En théorie oui, si on compte la mention "passable" qui s'obtient entre 10 et 12 sur 20. En réalité il existe trois mentions, la mention "Très Bien" pour les candidats ayant obtenu une note égale ou supérieure à 16. La mention "bien" pour les candidats ayant obtenu entre 14 et 16 et la mention "assez bien" pour les candidats ayant obtenu entre 12 et 14.

Crédits photo : © Gennadiy Poznyakov - Fotolia

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis