Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Testez vos connaissances sur... les séjours li...

Testez vos connaissances sur... les séjours linguistiques

Vous hésitez encore à passer le cap et partir étudier à l'étranger ? Mais, peut être que vous avez des idées reçues sur les séjours linguistiques ? Pour mettre fin aux préjugés et vous lancer, faites le test !

Publié le 19 Avril 2013 à 09h48 | | 0 avis

Testez vos connaissances sur... les séjours linguistiques

Répondez par vrai ou faux à ces quelques questions et cliquez sur "Réponse" au bout de la ligne pour savoir si vous avez vu juste !

1. On ne devient pas bilingue en partant étudier à l'étranger. (Réponse)

2. Partir en séjour linguistique fait gagner en maturité. (Réponse)

3. Un séjour linguistique est un plus sur un CV. (Réponse)

4. Partir à l'étranger va m'isoler. (Réponse)

5. Il faut accepter de perdre plusieurs mois dans son cursus. (Réponse)


Vérifiez vos réponses ! 

1. Faux. En réalité, cela dépend entièrement de votre personnalité et de vos efforts. On peut dire que cet aspect du voyage est le plus motivant pour un étudiant. Mais, surtout ne faites pas l'erreur de vous sous-estimer et de penser que la langue est une barrière infranchissable. Quelle que soit la difficulté de la langue, en vous intégrant et en vous efforçant de parler la langue locale, vous arriverez à remplir vos objectifs. 

2. Vrai. Partir tout seul, à l'aventure demande une bonne dose de courage. Ce n'est pas facile de tout quitter pour s'expatrier tout seul dans un pays que l'on ne connait pas. Vous devrez vous débrouiller tout seul face aux problèmes de communication et d'adaptation. Mais cette expérience sera très formatrice. En revenant, vous aurez acquis une maturité et un recul dans bien des domaines de votre vie.

3. Vrai. Il est vrai que jeune, on ne se soucie pas toujours du contenu de notre CV. Mais sachez qu'une année d'études à l'étranger est un plus non négligeable sur votre CV. Cela montre à un potentiel futur employeur que vous n'avez pas peur de l'inconnu et que vous faites preuves de curiosité.

4. Faux. En un an, ou même moins, à l'étranger, on rencontre beaucoup de personnes, de partout et dans tous les domaines. Le fait de devoir partir seul, nous oblige à être plus sociable et à aller vers les autres pour se créer de nouveaux réseaux sociaux. Réseaux qui plus tard peuvent servir dans le monde professionnel ou tout simplement... pour partir en vacances.

5. Faux. Il est vrai que votre cursus ne sera pas exactement le même que celui de vos amis restés sur place. Cependant, vous apprendrez à étudier de manière différente. A l'étranger, on ne fait pas les mêmes choses, y étudier peut vous apprendre d'autres méthodes et techniques, mais toujours dans votre domaine d'études. Vous aurez gagné en ouverture d'esprit et développé de nouvelles compétences. Ce n'est certainement pas du temps perdu.

 

Crédits photo : ©Unclesam - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis