Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un temple Jedi pour des étudiants turcs

Un temple Jedi pour des étudiants turcs

En vue de s’opposer à la construction d’une mosquée au sein du campus, des étudiants turcs ont lancé une pétition pour la construction d’un temple Jedi. L’Istanbul Technical university fait face à une pétition signée par près de 200 000 turcs pour la création d’une mosquée

15 Avril 2015 à 17h08 | | 0 avis

Un temple Jedi pour des étudiants turcs

Une opposition croissante

Des milliers d’étudiants turcs se sont mobilisés sur la toile pour construire des temples bouddhistes et Jedi dans leurs universités, après qu’une série de mosquée aient vue le jour sur les campus à l’initiative des recteurs qui ont répondu à une grosse demande.

Le débat a débuté le mois dernier quand Mehmet Karaca, le recteur de L’Istanbul Technical University a annoncé qu’une mosquée décisive serait construite sur le campus.

En effet, une pétition sur la toile a recueillie pas moins de 185 000 personnes pour la construction d’une mosquée.

Cette décision a fait polémique et elle a été le point de départ d’une série de campagnes satyriques pour dénoncer ce qu’ils appellent « un populisme religieux » alors que beaucoup d’établissements manquent d’instruments scientifiques et de fonds de recherche.

Ainsi plus de 20 000 personnes ont réclamé un temple bouddhiste à  ITU

« Je ne peux répondre à mes besoins religieux parce que le temple le plus proche est à plus de 2 000 km » s’est plaint un des organisateurs.

La Force Jedi pour rechercher l’équilibre

Une campagne similaire a été lancée dans l’université de Dokul Eylul dans la province Ouest d’Izmir, pour la construction d’un temple Jedi.

« Pour recruter des nouveaux Jedi et équilibrer la Force, nous voulons un temple Jedi » ainsi commence la pétition qui a reçue depuis près de 8 000 signatures sur la toile

Une attitude controversée

Le recteur se défend en disant vouloir satisfaire une demande populaire mais ses détracteurs l’accusent de réduire les droits des minorités.

Pour l’instant le gouvernement n’a pas rendu public des initiatives pour satisfaire les besoins d’étudiants venant d’autres religions ou sectes.

Le débat a également relancé le débat pour savoir si les universités turques étaient administrées de façon démocratique ou pas.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis