Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Qu'est-ce que tu fais pour les vacances?

Qu'est-ce que tu fais pour les vacances?

A l'approche des vacances estivales, MediaEtudiant s'est rendu à votre rencontre, pour savoir comment les étudiants occupaient leurs vacances d'été.

19 Mai 2011 à 10h51 | | 0 avis

Qu'est-ce que tu fais pour les vacances?

Partez-vous en vacances cet été?

Maxence, 23 ans, BTS communication

"Mes vacances, je vais les passer à travailler.

Donc oui, je partirai dans le sud, mais pas du tout pour m'amuser ni me détendre. En effet, mon job d'été consistera à animer le "mini-club" d'un célèbre club de vacances, c'est à dire m'occuper d'enfants de 7 à 9 ans.

Ce n'est pas la première année que je choisis ce travail estival. Certes je ne profite pas de mes vacances en juillet-aout comme d'autres le font, mais je partirai pour me détendre en septembre, quand les vacances scolaires seront terminées.

Travailler les deux mois d'été me permet par ailleurs de me constituer une somme d'argent pour les extras de l'année, comme les sorties et les voyages, ce qui n'est vraiment pas négligeable."

Alizée, 20 ans, faculté de Médecine

"Je viens de terminer ma première année de médecine et, avant les résultats, je ne souhaite qu'une chose: me reposer et m'amuser.

Je vais d'abord partir une semaine rendre visite à mon copain, en stage à Londres.

Ensuite j'irai dans le sud avec des copines dans la maison de la grand-mère de l'une d'elle. Au programme: fête, repos, bronzage et baignade, en résumé, rien de fatiguant ni de contraignant.

Anne-Sophie, 18 ans, école de commerce

"Cet été comme tous les étés je vais partir en club de vacances avec mes parents et ma petite sœur. C'est la seule occasion de l'année que nous avons de nous retrouver tous ensemble pour profiter les uns des autres.

En effet, entre mon père, commercial qui voyage souvent et moi qui fais mes études dans une autre ville, il est très difficile de nous réunir habituellement.

Tout cela fait que nous ne manquerions ces vacances en famille pour rien au monde, même si cela peut paraitre moins amusant que des vacances entre copains."


Comment gérez-vous le budget des vacances d'été?

Maxence, 23 ans, BTS communication

"Comme je vous l'ai dit, je pars en septembre. Et les avantages à retarder ses vacances, si on peut se le permettre, ne manquent pas.

En effet, dès le jour de la rentrée scolaire, les prix baissent de façon impressionnante et ce quelque soit la destination. De plus, les stations balnéaires ne sont plus surpeuplées ce qui est beaucoup plus agréable, et la population de vacanciers change.

Ainsi il y a beaucoup plus d'étudiants et moins d'enfants, ce qui est génial pour la fête, surtout si on considère qu'il fait encore très beau."

Alizée, 20 ans, faculté de médecine

"Pour ce qui est du week-end à Londres, j'ai réservé mes billets à l'avance sur une compagnie low coast, en m'arrangeant pour choisir une date et des horaires bons marchés. La dépense est donc très raisonnable.

Pareil pour la semaine dans le sud. Nous partons en voiture en partageant les frais ce qui est économique comparé au train.

Après pour les extras sur place (restaurant, sorties, cadeaux, plage payante...), je me suis fixé un budget à ne pas dépasser, sachant que je ne paye aucun logement. A moi de le gérer comme je l'entends, tant que je ne le dépasse pas"

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis