Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Carnet de voyage Irlandais de Claiiire

Carnet de voyage Irlandais de Claiiire

Publié le 02 Décembre 2010 à 00h00 | | 1 avis

Carnet de voyage Irlandais de Claiiire

Carnet de voyage irlandais

Chapitre 1

La décision

Chère lectrice, cher lecteur,

Cela vous tenterait d’être lecteur privilégié d’un carnet de voyage un peu spécial ? Cela vous sera peut-être utile pour vos projets futurs qui sait ? Récit d’un voyage du côté étudiant.

Commençons par le commencement (ainsi que par un joli pléonasme), ma présentation.

Globetrotteuse cependant pragmatique, je savais que lors de mes futurs voyages l’usage des langues étrangères me serait nécessaire. C’est pourquoi je me suis naturellement orientée vers un bac littéraire. Les méandres de la vie ont fait que j’ai du suivre une formation totalement à l’opposé de ma formation d’origine puisque je suis actuellement en deuxième année de BTS assistant de manager (filière professionnelle).

Puisque notre formation nous incite fortement à effectuer un stage à l’étranger, j’ai donc saisis cette occasion inestimable. Ma décision était prise, j’allais partir, c’est un fait, mais où ? L’Italie, l’Angleterre ? Non, l’Irlande.

Mon choix était fait, et j’entends encore les esprits chagrins, crise économique, mauvais temps, accent difficile à comprendre…


Trop tard c’est l’Irlande ou rien !

Ayant tout de même retenu quelques éléments de ma formation je me suis donc attelée à la tâche. Création d’un budget prévisionnel, bien que créer un budget c’est bien, mais avoir les fonds c’est mieux !

Alors c’était parti, petits boulots, économies draconiennes (plus de shopping, ni de sorties en amoureux !). De la volonté il y en a fallu, encore plus que de tenter un régime en essayant d’arrêter de fumer c’est pour dire !

Pour l’avoir vécu, je peux vous dire gagner de la crédibilité aux yeux des personnes lorsque l’on est étudiante, et surtout lorsqu’il s’agit d’un stage en entreprise à l’étranger, c’est très difficile.

Les périodes de doutes sont entrecoupées par les moments où l’on laisse aller son imagination à ce que sera notre séjour là-bas.

Je dois cependant vous faire un aveu. Afin de trouver un stage et une famille d’accueil je suis passée par un organisme spécialisé. Si vous voulez tentez cette démarche, ces organismes sont faciles à trouver, cependant vous achetez littéralement votre tranquillité d’esprit. !

Toujours est-il qu’après l’angoisse de ne pas réunir les fonds nécessaires, la peur que la crise tétanise les entreprises Irlandaises et qu’elles se mettent à refuser des stagiaires, l’effroi de se dire que sans stage ce sont de deux années inutiles ; (oui j’ai oublié de vous préciser que lorsque l’on n’effectue pas douze semaines de stage en deux ans, à raison de six semaines par année, notre diplôme n’est pas validé) j’ai le plaisir de vous annoncer que les fonds sont réunis et l’entreprise est ravie de m’accueillir.

En espérant que ce premier chapitre vous ai donné envie de lire le second concernant l’arrivée en Irlande ; à bientôt !

Claiiire

 

digiSchool a sélectionné pour vous
Les avis sur cet article
Jb

20 / 20

Super idée Claire de faire un carnet de voyage !! On attend la suite ;)
Par

Jb

- le 02 Décembre 10h35
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis