aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Témoignage de Frédéric sur l'obésité

Témoignage de Frédéric sur l'obésité

01 Décembre 2011 à 00h00 | | 4 avis

Témoignage de Frédéric sur l'obésité

Mon ami Frédéric, qui est en seconde, dans le lycée situé à côté de mon collège, est un lycéen qui, au cours de sa vie, a rencontré de nombreux problèmes de santé, liés à son obésité. Pour 1m75, il pèse plus de 130 kgs et pour lui, ce n’est pas tous les jours faciles. J’ai donc joué le rôle de journaliste et je lui ai posé quelques questions, difficiles pour moi de lui poser car il déteste parler de son obésité mais il a souhaité tout de même apporter des réponses à ses difficultés et faire changer les mentalités.

Benoit : Comment es-tu devenu obèse ?

Frédéric : « Depuis tout jeune, je mange régulièrement du fast food, pratiquement tous les week end. Chez moi, je ne bois que du coca cola et pour mon goûter un bon paquet de chips, je ne mange jamais de légumes, je déteste cela, il m’arrive parfois de manger des fruits avec de la crème chantilly et du chocolat. Je sais très bien que c’est ma façon de manger qui m’a rendu ainsi. »

Benoit : Quelles sont les difficultés que tu rencontres ?

Frédéric : « Un essoufflement régulier, dès que je monte un étage, c’est très difficile et pour le sport je n’y arrive pas. Le regard des autres est aussi pour moi une déstabilisation, je subis régulièrement des moqueries du style « regarde le gros », « il va éclater », « il ne sortira jamais avec une meuf » mais je vis avec, malgré mon obésité je suis un humain. »

Benoit : As-tu déjà suivi des astuces pour perdre du poids ? Quel est le rôle de tes parents face à ton obésité ?

Frédéric : « J’avais déjà réussi à perdre 5 kgs et je suis suivi depuis quelques mois par un nutritionniste afin de manger plus équilibré et j’envisage de courir une fois par semaine à mon rythme afin de perdre encore du poids. Depuis que je suis tombé amoureux d’une fille, cela m’a fait prendre conscience qu’il fallait que je maigrisse. Mes parents tentent de m’aider du mieux que possible, ma mère envisage que j’aille pendant les vacances d’été dans un centre pour jeune obèse afin de perdre du poids. »

Benoit : comment envisages-tu ton futur ?

Frédéric : « Déjà j’envisage de passer en dessous des 100 kgs et je sais très bien que je devrais fournir des efforts en limitant certains produits alimentaires et en me mettant au sport. »

Les avis sur cet article
NICOLASDU59

20 / 20

Chacun à un corps différent, certains peuvent manger 4 hamburgers sans grossir et d'autres vont prendre rapidement des kilos.
Par

NICOLASDU59

- le 04 Décembre 12h50
sandrine8586

20 / 20

Après il faut savoir où se trouve la limite entre la gourmandise et les excès.
Par

sandrine8586

- le 04 Décembre 12h42
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis