Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Témoignage : Justin, étudiant et sportif

Témoignage : Justin, étudiant et sportif

J'ai interrogé Justin, 18 ans en Terminale S. Sa passion c'est le sport. Il va nous expliquer ses projets pour l'an prochain...

29 Avril 2011 à 00h00 | | 1 avis

Témoignage : Justin, étudiant et sportif

Que vas-tu faire après ton bac S ?

Je suis actuellement en Terminale S, j'ai pour option le sport car c'est ma passion. L'an prochain, je vais faire une Licence de sport à Bordeaux. Je voulais faire sport étude mais mes parents n'ont pas voulu me laisser faire ce que je souhaitais. J'ai enfin réussi à les convaincre de me laisser poursuivre dans le sport.

J'ai pratiqué beaucoup de sports donc certains peu connu comme la pétéka (sport brésilien) où j'étais champion de France junior et actuellement je joue en haut niveau de front tennis. Je pars cet été pour assister aux championnats du monde au Mexique. Mon voyage est payé et j'assiste gratuitement à tous les matchs de front tennis, que demander de plus?


Qu'est-ce qui te motive à travers le sport ?

Le sport m'a permis de voyager avec mon club, j'ai voyagé en Espagne 3 fois et dans plusieurs coins de France, cet été c'est au Mexique.

Mon but est d'arriver à concilier ma passion pour le sport et mon avenir professionnel. Je compte donc faire après ma licence un master de management du sport.


Est-ce que tu as assez de temps pour tes études ?

Je ne redoute pas le baccalauréat car avec l'option sport, je gagne énormément de points. De plus je suis des cours particuliers de maths et de physique afin d'améliorer mon niveau.

Mon emploi du temps se divise entre les cours, les potes et beaucoup de sport. Je fais au minimum 1h d'entrainement par jour et plus les week-ends.

L'an prochain je serais donc à Bordeaux, l'occasion pour moi de prendre ma liberté car c'est à 2h de chez mes parents. Je suis en ce moment à la recherche d'un studio pour la rentrée.

Je pense que je vais m'impliquer beaucoup plus dans ma licence que dans le bac car c'est la filière que je veux faire et ça me tient à coeur de réussir dans le milieu sportif.

 


Voila un témoignage d'un passionné et on lui souhaite bonne chance dans sa carrière de sportif professionnel !

Les avis sur cet article
Antoine Bedin

20 / 20

Une idée : après ton BAC, fais comme moi : l'ILEPS, l'Ecole Supérieure des métiers du Sport... Je suis passionné de hand et je veux organiser ma vie professionnelle autour de ce sport. Tu choisis Licence ou Master. Moi je finis ma 3ème année de Licence STAPS Sport et Santé, tout en pratiquant tous les jours du hand. Antoine
Par

Antoine Bedin

- le 04 Mai 12h28
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis