Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Témoignage de Carole étudiante et mère au foyer

Témoignage de Carole étudiante et mère au foyer

Carole a 21 ans, elle est étudiante à la fac de Lettres pour une licence d'anglais. Son parcours scolaire a été intérrompu à cause de sa grossesse mais elle a décidé de reprendre et finir ses études.

28 Novembre 2011 à 00h00 | | 25 avis

Témoignage de Carole étudiante et mère au foyer

Quand as-tu appris que tu étais enceinte?

"J'étais en Terminale, j'ai eu la nouvelle 3 mois avant le bac. J'ai commencé à stresser et à me dire que ce n'était pas possible, que j'étais trop jeune et que je ne pourrais jamais subvenir aux besoins du bébé. Je ne savais pas comment l'annoncer à mes parents, j'ai attendu 2 ou 3 semaines avant de me lancer. Ils ont réagit mieux que je me l'étais imaginé."

"Ils m'ont expliquer les possibilités qui s'offraient à moi: la garde de l'enfant, l'adoption et l'avortement. Ils m'ont expliqué également toutes les décisions et changements que chacune de ces options allait me demander."

"A force de discuter avec mon compagnon et mes parents, j'ai décidé de garder cet enfant. En effet, j'allais pouvoir passer mon bac en étant enceinte donc j'ai dit "j'essaie". J'ai travaillé comme vendeuse durant le mois de juillet et une partie du mois d'août afin de mettre de l'argent de côté pour l'arrivée du bébé. Le père également. On ne voulait pas compter que sur nos parents. J'ai obtenu mon bac et j'ai pris une année sabbatique pour la naissance et les premiers mois du bébé."

Comment as-tu vécu l'arrivée de ton bébé dans ta vie?

"J'ai été heureuse et je n'ai pas baissé les bras sur mon avenir. Je sais qu'il me faut un métier pour lui apporter une éducation et subvenir à ses besoins. Je me suis donc inscrite à la fac de Lettres quand le petit a eu 6 mois passés."

Comment organises tu ta vie entre la fac et ta famille?

"Il me faut certes un emploi du temps très bien organisé car il est très chargé. On se répartit les taches ménagères avec mon copain. Il fait tout ce qui est courses et courriers. Moi je m'occupe de la cuisine et du ménage. Pour le linge, on se répartit la tache. En ce qui concerne le petit, les grands-mères nous aident pour la journée quand l'un ou l'autre ne peut pas être à la maison."

Au niveau financier, vous vous en sortez comment?

"Mon copain a un travail à plein temps ce qui nous aide rééllement. Après les aides comme les APL et les bourses, nous facilitent aussi la tâche. Je travaille de temps en temps le week end pour arrondir les fins de mois en tant que babysitter car je peux garder mon fils en même temps."

Les avis sur cet article
audrey86

20 / 20

Tu trouve que les infanticides se sont les jeunes qui le font moi je ne suis vraiment pas sur. Je trouve que ce n'est pas abusé d'avoir un enfant à cet age la. Il faut simplement avoir les moyens de s'en occuper et de l'aimer apres l'age importe peu
Par

audrey86

- le 09 Décembre 09h58
wnxbcv00

20 / 20

C'est quand même légèrement abusé d'avoir un gosse à cet âge là. D'ailleurs, c'est pas un hasard si la plupart des drames (infanticides ou autres) concernent des jeunes parents. Pour préciser, l'âge moyen au premier enfant est bien en constante augmentation (cf site de l'insee).
Par

wnxbcv00

- le 09 Décembre 08h21
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis