Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Témoignage : être étudiant à l'ISG

Témoignage : être étudiant à l'ISG

L’ISG est un établissement reconnu par l’État dont les formations visent à favoriser l’ouverture des étudiants à l’international, l’immersion professionnelle et l’entrepreneuriat. MediaEtudiant vous propose aujourd'hui des témoignages des étudiants de l'ISG.

13 Décembre 2011 à 10h36 | | 0 avis

Témoignage : être étudiant à l'ISG

Les anciens élèves à l'ISG

Loïc Saluden (Promo ISG 1989), Consultant Senior chez Hudson

" L’ISG m’a permis d’étudier aux USA, en Chine et au Japon. Cette expérience a été fondatrice dans mon parcours, je me suis ouvert à d’autres cultures, j’ai découvert d’autres manières de penser et de travailler, tout en perfectionnant ma maîtrise de l’anglais. Le fait d’avoir mené une mission export dans ces pays a encore renforcé mon goût pour les environnements internationaux.

Dans ma mémoire, l’ISG est également intimement lié à la notion de création d’entreprise. J’y ai croisé de nombreux étudiants animés par un esprit d’entrepreneuriat. J’ai vu leurs idées prendre forme et se concrétiser, certains d’entre eux sont d’ailleurs mes clients aujourd’hui. Je suis reconnaissant envers l’ISG de m’avoir ouvert sur le monde et enseigné les fondamentaux, qui me servent encore aujourd'hui. "

Grégory ZAMMIT (ISG 2004), Equity Trader pour un Hedge Fund et Gérant de UBATUBA (New York)
Avec un bachelor en poche, j’ai intégré l’ISG en admission parallèle. Un an après, j’étais déjà en stage à
l’étranger, à New York.
L’ISG m’a permis d’étudier et de travailler à l’étranger comme je l’avais toujours souhaité. En fait, j’avais
une approche très professionnelle des cours. L’ISG m’a apporté à ce titre une vision globale des affaires et la
confirmation de mon goût de l’entreprenariat.
J’ai aussi pris conscience de l’importance d’un réseau d’affaires et aujourd’hui, à New York, je participe,
avec Alain RIGAL, Président de la Délégation USA de l’Association des anciens élèves au développement des
relations entre les anciens expatriés outre Atlantique (plus de 200 ISG Alumni). Nous nous retrouvons par
exemple plusieurs fois par an dans le cadre de dîners ou « d’afters work » pour des contacts amicaux ou
professionnels.

Grégory Zammit (Promo ISG 2004), Equity Trader pour un Hedge Fund et Gérant de UBATUBA (New York)

"Avec un Bachelor en poche, j’ai intégré l’ISG en admission parallèle. Un an après, j’étais déjà en stage à l’étranger, à New York.
L’ISG m’a permis d’étudier et de travailler à l’étranger comme je l’avais toujours souhaité. En fait, j’avais une approche très professionnelle des cours. L’ISG m’a apporté à ce titre une vision globale des affaires et la confirmation de mon goût de l’entreprenariat."

Jean-Marc Parveaux (Promo ISG 2011), Mission export aux Etats-Unis et en Asie, pour Castel-Novel & Rouge Olive

"Je viens d’obtenir mon visa pour les États-Unis. Dans quelques jours, je pars travailler chez Nespresso pour y développer les campagnes marketing dans toute l’Amérique du Nord. (... ) Je n’aurais tout simplement pas obtenu ce poste sans le réseau professionnel international que je me suis créé en partant d’abord au Japon, puis en Chine, et enfin à New York dans le cadre de cette mission !"


Etudiant actuel à l'ISG

Eric Desche, étudiant en Cursus latino européen, promo ISG 2012

"Lorsque je suis entré à l’ISG, mon choix c’est naturellement porté vers le cycle Latino-Européen. L’idée de partir étudier un semestre à l’étranger tout en acquérant de l’expérience professionnelle par le biais d’une mission export m’a tout de suite séduit. Le choix de la destination n’a pas été difficile, j’avais déjà en tête de partir vivre à Barcelone.

Cette année nous sommes cinq de la promotion à nous être installés en Catalogne. Nous sommes dans une classe d’Erasmus, un grand nombre de nationalités s’y côtoie et des liens se créent, c’est un vrai melting-pot(es) !"


Les anciens étudiants de la PREP'ISG

Alexandre Destrem, actuellement en 2ème année du Programme Master de l’ISG

"La Prep a été un vrai déclic dans mon parcours scolaire. Je me suis aperçu qu’il y avait une ouverture sur des travaux qui m’intéressaient réellement : travail en équipe, mémoires, exposés… Cela m’a permis d’acquérir des méthodes de travail, un esprit de synthèse et d’améliorer ma communication à l’oral. 

Cela a aussi été l’occasion de construire un tissu relationnel nouveau, avec des personnes venant d’établissements, de villes, voire de pays différents… Une grande ouverture d’esprit nous ouvrant les yeux sur le Monde.

Je n’ai qu’un conseil à vous donner : accrochez-vous dès le début car l’annuaire des anciens est rempli de success stories. Faites-en partie !"


Etudiants actuels de la PREP'ISG

Héléna Dassault, actuellement étudiante en 2ème année de Prep’ ISG

"Avant de rentrer en PREP’ISG, j’ai longuement cherché ma voie. Passant de la faculté à une école de publicité, puis au cours Florent, je ne parvenais pas à trouver mon épanouissement.

Dès mon entrée en Prep’ISG, j’ai été frappée par la polyvalence et l’ouverture d’esprit qu’elle propose. Je me suis tout de suite sentie bien, grâce à l’énergie débordante qui y règne, aux professeurs intéressants et à notre écoute. J’ai appris à travailler en groupe, à m’adapter à tout type de situation en gardant mes différents de côté. Le grand nombre d’interventions orales m’a permis d’avoir de plus en plus confiance en moi, ce qui était loin d'être le cas au départ."

 

Victoire Fouchet, actuellement en 1ère année de Prep’ISG

"J’ai choisi la Prep’ISG pour approfondir ma culture générale et acquérir un esprit critique sur le monde grâce aux différentes matières proposées. La possibilité d’avoir une initiation à la culture et aux langues asiatiques (japonais et chinois) dès la première année est une opportunité car peu d’écoles le proposent. 

La Prep’ISG est très axée sur les présentations orales en groupe, afin de nous apprendre à mieux communiquer face à un public et à travailler en équipe avec des élèves, que nous ne connaissons pas ou que nous n’apprécions pas forcément ; cela nous force à nous adapter aux autres et à accepter la critique."

Voir le site de l'ISG

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis