Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Elle n'a pas abandonné ses études à l'arriv...

Elle n'a pas abandonné ses études à l'arrivée de son enfant

Christine est une jeune mère de 25 ans. Elle a un fils de 5 ans et est enceinte de son deuxième enfant. Elle nous raconte son histoire...

29 Février 2012 à 11h02 | | 4 avis

Elle n'a pas abandonné ses études à l'arrivée de son enfant

Quelle était ta vie au moment de l'arrivée de ton premier enfant ?

"Quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'étais mariée depuis un an. En effet, à l'époque j'étais en 2e année de licence de droit. Mon petit copain que j'avais depuis plus d'un an m'a proposé de me marier avec lui et j'ai accepté. Très vite je suis tombée enceinte et c'était logique pour moi de le garder. Cela a été très difficile à accepter pour ma famille mais ils m'ont soutenue et aidée.

"Mon mari a de suite arrêté ses études et a cherché un emploi. Il a travaillé pendant plusieurs années dans une pizzeria. Cela m'a permis de continuer ma licence. Mes parents et mes amis se relayaient pour garder mon fils quand j'avais cours. Heureusement, la fac c'est assez cool au niveau du nombre d'heures par semaine ! Nous n'avions pas de nounous, c'est ce qui nous a permis de vivre correctement pendant mes années d'études."


Dans quel contexte vis-tu aujourd'hui ?

"Aujourd'hui je travaille dans une agence immobilière. J'ai terminé ma licence et j'ai fait des formations dans l'immobilier. C'est un secteur qui me plaît beaucoup. Mon mari, lui, est assez vite passé manager dans la pizzeria qui l'avait embauché au début. Maintenant il est gérant de cette pizzeria ! Nous avons eu beaucoup de chance, côté travail et côté famille !

"Actuellement je suis enceinte de notre deuxième enfant, une fille, cette fois, qui comble toute la famille de bonheur ! Nous apprécions d'autant plus cette grossesse que nous sommes dans un contexte familial assez serein. Nous avons notre appartement, chacun un travail et mon fils est ravi à l'idée de partager sa chambre avec sa petite soeur ! Que demander de plus à la vie ?"


Comment envisages-tu votre avenir ?

"Mon mari est d'origine marocaine. Nous allons donc régulièrement au Maroc pour les vacances et nous nous sommes même mariés là-bas. Chez eux, la famille et les enfants, c'est sacré ! On est chaque fois reçu comme des rois !

"Donc pourquoi pas se rapprocher de sa famille un jour puisqu'il envisage de monter sa propre pizzeria maintenant qu'il a une solide formation en tant que gérant. Au Maroc, il est plus facile financièrement de se lancer dans une telle aventure ! Mais pour l'instant, on attend que nos enfants grandissent. Le temps pour nous de faire des économies !"

La chance est parfois de notre côté dans la vie et permet à des jeunes de s'épanouir et d'avoir une vie intéressante, même en ayant un enfant au beau milieu de ses études ! C'est une belle preuve de courage de ne pas abandonner sa formation pour élever son enfant.

Les avis sur cet article
NICOLASDU59

20 / 20

Il n'y a pas de divergence entre étudier et être maman.
Par

NICOLASDU59

- le 01 Mars 23h35
sandrine8586

20 / 20

Quand on a le choix il faut mieux éviter d'être dans ce genre de situation c'est sûr !
Par

sandrine8586

- le 29 Février 17h29
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis