Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Témoignage de Laura en séjour linguistique en...

Témoignage de Laura en séjour linguistique en Chine

Laura a 22 ans, elle étudie l'art afin de devenir commissaire priseur. Elle étudie le chinois depuis maintenant 3 ans. Elle vient de rentrer d'un séjour linguistique de 3 semaines en Chine, à Pékin. Elle nous livre son témoignage.

Publié le 24 Octobre 2011 à 00h00 | | 0 avis

Témoignage de Laura en séjour linguistique en Chine

Pourquoi cet intérêt pour le chinois?

"A mon avis, l'avenir est avec la Chine, il va être de plus en plus important de savoir parler le chinois. C'est la langue la plus parlée au monde et dans mon domaine, il est très présent. J'aimerais me spécialiser dans l'art asiatique donc je n'avais pas trop le choix que d'apprendre cette langue. Mais je ne l'ai pas fait par obligation, j'avais envie d'apprendre le mandarin. Et c'est ça le plus important pour réussir à apprendre une langue étrangère."


Racontes-nous ton séjour linguistique à Pékin?

"Je viens à peine de rentrer, j'ai passé 3 semaines riches en apprentissage et en découverte. A mon arrivée là-bas, j'ai cru être arrivée sur une autre planète. C'est écris en chinois partout, il y a pleins d'enseignes de couleurs et les jeunes sont très extravertis avec les cheveux colorés, des looks un peu bizarre... Enfin j'étais dans un autre monde."

"J'ai habité avec une famille chinoise de bon niveau en plein coeur de Pekin. Le père parlait un peu le français, ce qui a été un plus pour notre compréhension et nos dialogues. La langue chinoise est tellement basée sur les variances des sons que souvent quand je parle, je dis autre chose que ce que je veux dire !"

"J'ai pris des cours sur place avec des jeunes français habitant depuis peu en Chine, ça m'a permis de me sentir un peu moins seule. Sinon, le reste du temps, je découvrais la ville avec la fille de 18 ans."


Que retiens tu de ton séjour?

"La nourriture! Je rigole mais j'aime tellement leur alimentation. Je me suis régalée. Sinon ce qui m'a marqué le plus c'est la sérenité des gens ainsi que leur gentillesse. J'ai aimé leur mode de vie, leur environnement et j'ai pu découvrir l'art asiatique sous toutes ses formes. Je regrette cependant de n'avoir vu que Pékin car j'aurais aimé voir comment vive la majorité des chinois dans les campagnes."

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis