aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Télé Sorbonne : la télé des étudiants de l...

Télé Sorbonne : la télé des étudiants de la Sorbonne

J'aimerais vous parler aujourd'hui d'une chaîne étudiante très intéressante et riche : La TeleSorbonne.

24 Juin 2011 à 11h31 | | 0 avis

Télé Sorbonne : la télé des étudiants de la Sorbonne

Tele Sorbonne : un media créé par les étudiants

La TéléSorbonne est avant tout une association loi de 1901 créé par des étudiants des universités parisienne de Paris I,III, IV, VI et VII. Elle a été créée pour permettre aux étudiants de communiquer au sein des universités, pouvoir parler de l'actualité étudiante et résoudre certains problèmes liés à la vie étudiante.

C'est avant tout un média étudiant, car elle favorise la communication entre les cinq universités et permet aux étudiants d'exprimer librement. La TéléSorbonne est entièrement conçue par les étudiants et faite pour eux.


Tele Sorbonne.com: le site

Sur le site de l'association, on peut retrouver beaucoup de contenu créés par les étudiants tels que des vidéos avec des artistes connus, de l'actualité sur le monde étudiant parisien, des web séries, quelques idées de sorties pour les étudiants et aussi une grande liste d'événements très important pour les étudiants.

Le site est très bien fait et c'est une source d'informations très intéressante pour les étudiants. Par ailleurs, l'association organise chaque année un festival de court-métrage étudiant, appelé Festival Télésorbonne. Grâce à ce festival, plusieurs étudiants en cinéma ou en audiovisuel peuvent avoir une première expérience dans le domaine et même en sortir gagnant.

Chaque année 10 courts-métrage sont choisis par les jurys. J'ai trouvé l'idée du site et de l'organisation de ce festival très intéressante, car il est rare de voir des sites consacrés aux étudiants qui ont été créés et sont maintenus jusqu'à aujourd'hui par des étudiants.

Donc si vous voulez être au courant de tout ce qui se passe sur la vie étudiant à Paris, n'hésitez pas à aller sur le site de Télé Sorbonne, mais sachez que le contenu sur Mediaetudiant est bien plus varié, donc à vous de voir les deux !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis