Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Tandem linguistique : comment apprendre rapidem...

Tandem linguistique : comment apprendre rapidement une langue

Apprendre une langue n’est jamais facile, malgré toutes les méthodes essayées beaucoup d’étudiants ne réussisent pas à bien parler l’anglais par exemple. Voici une idée très simple sur comment apprendre une langue : le tandem.

28 Mars 2011 à 00h00 | | 1 avis

Tandem linguistique : comment apprendre rapidement une langue

Apprendre l’anglais : le tandem linguistique

Apprendre l'anglais

Tandem. Ça vous fait penser à quoi ? Deux personnes qui partagent un vélo pour aller quelque part. Les deux s’aident afin d’atteindre un but. Le tandem linguistique est exactement ça. Une personne francophone qui cherche à apprendre l’anglais propose à un anglophone d’échanger les langues. Au lieu de se parler dans une seule langue, ils vont se parler dans les deux langues.


Parler l’anglais devient facile et amusant

Michele fait une licence en LEA anglais-japonais. Elle parle assez bien l’anglais, mais elle galère beaucoup pour bien parler le japonais. « Ce n’est pas une langue facile, surtout quand tu ne vis pas dans le pays. »

Il y a quelques semaines, elle a vu sur Couchsurfing, un site consacré à l’hébergement gratuit chez les particuliers, une annonce d’Yusuke, un étudiant japonais qui aimerait apprendre le français. « Je lui ai proposé de venir chez moi pour prendre un café, la conversation était une bonne partie en français, mais je lui demandais souvent des mots des choses en japonais. Comme « merci », « j’aimerais quelque chose.. » et etc.

Apprendre une langue avec le tandem linguistique devient un jeu d’enfant, car les deux interlocuteurs échangent non seulement des langues, mais aussi la culture de chacun. 


Faire du tandem linguistique à la fac

Des nombreuses universités mettent à disposition des étudiants un site consacré à ceux qui souhaitent faire ce programme. L'université de Reims et l'université de Lyon 2 par exemple ont créé un formulaire d'inscription afin que les étudiants puissent trouver leur partenaire linguistique. Une très bonne initiative !

Les avis sur cet article
JeanM

20 / 20

Super pratique, pour parler directement avec des correspondants à l'étranger, je conseille ce site web : www.ayni.in. Super utile pour l'écrit et l'oral et pour faire des contacts à l'étranger.
Par

JeanM

- le 22 Mars 15h02
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis