Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

TED, une tablette digitale destinée aux écoliers

TED, une tablette digitale destinée aux écoliers

L'entreprise française, Unowhy, qui a créé et lancé la tablette culinaire Qooq sur le marché, s'apprête à en sortir une nouvelle destinée aux écoliers. L'Éducation nationale séduite par ce projet envisagerait d'équiper les collèges de cet outil technologique, d'ici peu.

20 Novembre 2013 à 16h53 | | 0 avis

TED, une tablette digitale destinée aux écoliers

Une tablette baptisée "Ted"

Mais que signifie Ted ? Tout simplement, tablette pour l'éducation digitale.
C'est en signant un partenariat avec le géant Atos, entreprise de conseils et services technologiques, que Unowhy compte mettre en place un système de stockage en ligne (cloud) sécurisé pour pouvoir accueillir les données digitales éducatives et exclusives à la France. Editis, une autre entreprise française, s'occupera de l'édition des contenus.

Avec cet outil, les écoliers pourront suivre le cours et réaliser des exercices en temps réel, avoir accès aux leçons pendant et en dehors des heures d'écoles, consulter leurs devoirs et leurs corrigés, regarder des vidéos, écouter leur professeur et se familiariser avec le monde du digital. 


Ses atouts

Actuellement testée par 8 500 enfants dans une quinzaine de collèges, la tablette Ted est dotée d'un micro, d'une prise casque permettant aux écoliers de s'enregistrer afin que le prof puisse les écouter par la suite, d'un lecteur audio/vidéo, d'une calculatrice et bien évidement d'un accès à Internet (sous-contrôle de l'enseignant). 

Ted proposera des contenus adaptés et évolutifs en fonction des besoins de l'enseignant et des élèves. C'est entre autre, la raison pour laquelle la tablette a été conçue en présence de profs. 

Certains exercices pourront être corrigés à distance en temps réel pendant ou après la classe par le professeur. Le but étant aussi de donner la possibilié à l'élève d'évoluer à son rythme.


Un projet séduisant pour l'Éducation nationale

Il faut dire qu'en termes d'innovations technologiques et éducatives, la tablette Ted a tout pour séduire, les grands comme les petits. C'est pourquoi le ministère de l'Éducation nationale envisagerait d'équiper les collèges de cet outil, d'ici peu. C'est du moins un partenariat qui est en pleine négociation.

Pour le moment, Ted a été retenu parmi les projets d'investissements d'avenir du gourvernement et est soutenu par le Conseil général de Saone-et-Loire, le rectorat de Dijon et le Centre régional de documentation pédagogique de Bourgogne. Nous aurons ainsi de grande chance de retrouver cette tablette digitale entre les mains de nos petits écoliers dans les mois  à venir.

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis