Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Français au Bac Pro 2016 : le sujet est en lig...

Français au Bac Pro 2016 : le sujet est en ligne !

Les candidats au Baccalauréat Professionnel 2016 ont passé leur épreuve écrite de français ce mardi 16 juin. digiSchool s’est procuré le sujet rien que pour vous !

Publié le 17 Juin 2015 à 13h20 | | 0 avis

Français au Bac Pro 2016 : le sujet est en ligne !

Pendant deux heures et demie les candidats au Bac Pro de toutes spécialités et au Brevet des métiers d’art souffleur de verre et verrier-décorateur ont donc composé sur ce sujet de français. Leur note comptera pour un coefficient respectif de 2,5 et 1,5.

Le sujet de français du Bac Pro 2016

L’objet d’étude de cette épreuve du Bac 2016 professionnel portait sur : la parole en spectacle. 

Le premier document était un texte d'Antoine Garapon intitulé Bien juger. Essai sur le rituel judiciaire (2010), le deuxième document était également un texte extrait du roman d'Albert Camus, L'Etranger (1957), le troisième document était une photographie d'une cour d'appel parisienne.

Une première partie du sujet était consacrée à l’évaluation des compétences de lecture, évaluée sur 10 points. Trois questions étaient posées, la première demandait de présenter le corpus de documents en quelques lignes en expliquant ce qui unit ces documents, les suivantes étaient des questions d’analyse et d’interprétation.

La deuxième partie de l’épreuve évaluait les compétences d’écriture en les notant sur 10 points. Les candidats devaient répondre à une interrogation avec un développement argumenté d’une quarantaine de lignes en s’appuyant sur les textes du corpus et sur les connaissances personnelles. La question était : Selon vous, la mise en scène de la parole dans les espaces de prise de parole publique (réunion politique, pièce de théâtre, procès, émission télévisée, etc.) contribue-t-elle à son efficacité ?

Vous pouvez sans plus tarder vous rendre sur le site digiSchool bac Pro pour découvrir l’intégralité de ce sujet de français en un simple clic sur le lien ci-dessous :

Sujet français Bac Pro 2016 

Sujets corrigés Bac 2016