Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Suicide d'Aïcha, une enquête réfute la thès...

Suicide d'Aïcha, une enquête réfute la thèse du harcèlement sur les réseaux sociaux

L’enquête portant sur la cause du suicide d’Aïcha, cette adolescente originaire de la Seine-Saint-Denis réfute la thèse d’un suicide suite à un harcèlement sur les réseaux sociaux. Elle peine encore à déterminer les causes de l’acte dramatique.

04 Mai 2015 à 15h34 | | 3 avis

Suicide d'Aïcha, une enquête réfute la thèse du harcèlement sur les réseaux sociaux

La thèse du harcèlement mise à mal

La première piste évoquée selon laquelle, la jeune fille aurait été victime d’un harcèlement sur les réseaux sociaux suite à la diffusion d’une vidéo compromettante ne tient plus.

Une source policière raconte que la vidéo diffusée en ligne ne serait pas Aïcha. Et l'enquête, confiée à la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis, « n'a pas permis, à ce stade, d'établir l'existence de diffusion de photographies de la jeune fille avant son décès, ni même d'intention suicidaire qu'elle aurait pu exprimer », a indiqué le parquet de Bobigny.

La campagne de harcèlement n’aurait eu lieu en effet qu’après le suicide de la jeune fille. Et certains internautes ont estimé ainsi qu’une jeune fille se rendant coupable de tels actes (prétendument) méritait ce sort peu enviable.

Un emballement soudain

L’histoire a fait beaucoup de bruit et la communauté des internautes s’est tournée vers un coupable bien trouvé puisqu’il aurait été le petit ami d’Aïcha et ce serait lui qui aurait fait fuiter la vidéo compromettante.

Le jeune homme qui ne serait pas pour grand-chose dans cette affaire aurait fait face à un déferlement d’insultes et de menaces. Pourtant comme l'explique une source policière « Lui et la victime ne se connaissaient même pas » !

La question du suicide d’Aïcha demeure toujours en suspens et personne n'arrive à expliquer cet acte dramatique.

Alors qu’est-ce qu’il faut retenir de cette affaire ?

D’une part il ne faut jamais céder à l’emballement médiatique et se laisser séduire par des conclusions trop hâtives et d’autre part il faut attendre les conclusions de l’enquête avant de donner une interprétation de l’histoire qui pourrait ne faire qu’installer un climat délétère et propice à la paranoïa.

Les avis sur cet article
Cousine

20 / 20

Bonjour z tous a tout ceux qui ont soutenu Aicha et contenu à soutenir ca famille Car ils ont besoin de réconfort ,Aicha ete ma cousine plaine de vie toujour le sourire au lèvre . Elle aime la vie ,s ete un enfant avant tout qu Allah yerhamha et donne esber a ses parents
Par

Cousine

- le 08 Mai 14h45
Ilham

20 / 20

Je voulais juste diré que toutes les insultes dont a été victime cette pauvre jeune fille sont inacceptables!! Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas sur les réseaux sociaux et tous les forums des personnes qui régulent les commentaires et donc empêchent la diffusion de propos graves à l'encontre d'une personne décédée... De plus l'enquête montre qu'ils sont enflammés pour rien puisqu'il n'y a eu aucune photo ou vidéo d'elle diffusée sur internet avant sa mort... Grosse pensée à sa famille, que cette petite repose en paix...
Par

Ilham

- le 05 Mai 16h53
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis