Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Succès pour la French Summer School

Succès pour la French Summer School

Cet été a eu lieu la première French Summer School à Albi. Elle était organisée par l'Ecole des Mines. Des étudiants brésiliens, allemands et chinois sont venus suivre des cours de français afin de mieux intégrer l'Ecole des Mines ou l'Ecole nationale supérieure agronomique de Toulouse (ENSAT) à la rentrée.

25 Aout 2014 à 15h52 | | 0 avis

Succès pour la French Summer School

Cours de français et activités

Cet été, Albi a pris une dimension internationale en accueillant 25 étudiants brésiliens, allemands et chinois à l'occasion de la première French Summer School. Organisée par l'Ecole des Mines d'Albi, elle a permis à ces étudiants de faire d'énormes progrès en français avant d'intégrer, à la rentrée, l'Ecole des Mines ou l'Ecole nationale supérieure agronomique de Toulouse (ENSAT).

Cette French Summer School se résumait en des cours de français intensifs à hauteur de 3h30 par jour. Mais les jeunes ont aussi pu profiter de la région et visiter. Ils ont notamment visité le château de Penne, le gouffre de Padirac ou encore la grotte de Lascaux. 


Véritable succès

Pour les étudiants ayant participé à la French Summer School, l'été a été studieux mais s'est déroulé dans la bonne humeur. En effet, la charge de travail pour progresser en français était plutôt conséquente mais les jeunes ont joué le jeu. De plus, ils ont fait connaissance et ont approché la culture et la langue française d'une nouvelle manière.

L'immersion en France a été totale et va faciliter leur intégration dans les écoles à la rentrée. Ils ont donc toutes les cartes en main pour une année scolaire réussie.

Chloé Lucas 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis