Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Sud-Etudiant demande des excuses à Subway pour...

Sud-Etudiant demande des excuses à Subway pour des propos homophobes

Le jour de la Saint-Valentin, un Subway d’Angers a créé la polémique en affichant une pancarte proposant une offre spéciale aux seuls couples hétérosexuels. Face à cette situation, le syndicat étudiant Sud-Etudiant demande des excuses au gérant du fast-food.

19 Février 2013 à 14h40 | | 0 avis

Sud-Etudiant demande des excuses à Subway pour des propos homophobes

Une pluie de critiques

Jeudi dernier, en ce jour de Saint-Valentin, le gérant du Subway du quartier Saint-Serge à Angers a affiché une pancarte sur sa devanture. Cette feuille collée sur la vitrine proposait une réducation pour la "fête des amoureux, pour les couples (H/F) ». Au bas de la page, un post-scriptum explicitait : « Discrimination (?): Non, la loi de mariage pour tous a avancé, mais n’est pas encore ratifiée par le Sénat. Jusque là, j’utilise la loi de la liberté d’expression ».

Rapidement, de nombreuses personnes se sont indignées et c’est une pluie de critiques qui s’est abattue sur le fast-food angevin. Des associations de lutte contre l’homophobie et le maire PS d’Angers, lui-même, sont notamment montés au créneau. De son côté, le syndicat Sud Etudiant de la ville demande « à Subway de produire des excuses, de rendre des comptes et d’empêcher tout dérapage semblable à l’avenir ».


Fermé définitivement ?

En réaction à cette affaire, Subway a réagit immédiatement en présentant ses excuses « auprès de toutes les personnes s’étant senties offensées par l’initiative » de cette franchise d’Angers. Le groupe souhaite « une sanction très grave, importante et exemplaire ». L’enseigne a ajouté que Subway est « fortement engagé pour entretenir des valeurs de diversité et d’intégration dans ses restaurants du monde entier et ne cautionne en aucun cas les discriminations d’aucune sorte ».

Le restaurant est pour le moment fermé et cette décision est peut-être définitive.

 

Crédit photo: © Sergejs Rahunoks

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis