Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les 54 équipages se sont lancés dans l'aventu...

Les 54 équipages se sont lancés dans l'aventure !

Dimanche 9 février 2014, les 54 équipages de cette 7ème édition du Students Challenge se sont élancés de La Rochelle, dans l'enceinte du groupe Sup de Co La Rochelle. Entre vérifications techniques, consignes de course et excitation avant le départ : revivez les moments forts de cette première journée !

11 Février 2014 à 17h54 | | 0 avis

Les 54 équipages se sont lancés dans l'aventure !

Les participants prêts à en découdre !

Dès 6h30 du matin ce dimanche 9 février, les premiers équipages arrivaient à La Rochelle au volants de leurs 4L, R5, 205 et autres voitures d'un certain âge. Après de longs mois de recherche d'une voiture et de sponsors, après une préparation minutieuse de l'automobile qui doit les emmener jusqu'à Ouarzazate, à quelques milliers de kilomètres de La Rochelle, le jour J est enfin arrivé ! "Ca y est, la voiture est prête !" se félicitent Florian et Thibault, membres de l'équipage "digiSchool".

La journée commence par un 1er briefing, animé par Ludovic, le directeur sportif, Rémi, chargé des équipages et Claire Vaillant, organisatrice du départ, accompagnés par une quarantaine d'étudiants. Pendant ce briefing, les 108 participants vont recevoir toutes les informations nécessaires pour mener à bien ce raid étudiant.


 

Les indispensables vérifications en tout genre

Un raid de 10 jours, parcourant plusieurs milliers de kilomètres, dont une bonne partie dans le désert, avec de vieilles voitures : ça se prépare, et c'est un euphémisme. Et même si tous sont arrivés à La Rochelle avec de nombreuses heures de préparation derrière eux, une bonne partie de la matinée a été passée à vérifier si toutes les consignes ont été respectées :

  • Trousse de première urgence complète
  • Compensation de co2 effectuée auprès d'actioncarbone.org
  • Stickers des sponsors sur la voiture
  • Matériel de sécurité obligatoire dans chaque voiture

Pendant ces vérifications techniques, le Groupe Sup de Co de La Rochelle, qui accueillait ce "village départ" ont organisé plusieurs animations :

  • Un atelier de sensibilisation à la sécurité routière
  • Une animation "5 sens"
  • Des tours de dromadaire


Le départ, enfin !

En début d'après-midi, le départ tant attendu depuis plusieurs mois arrive enfin ! Au son des klaxons et des moteurs, cette 7ème édition a pris son envol à La Rochelle, ville habituée à voir partir de long périple de ce genre, sur l'eau plus que terre il est vrai. Amis, famille, curieux, nombreux sont ceux venus encourager les 54 équipages lancés à l'assaut du Maroc, en traversant la moitié sud de la France et toute l'Espagne : un périple qu'ils ne sont pas prêt d'oublier.

Rendez-vous demain pour un retour sur la traversée de l'Espagne et de l'arrivée au Maroc du Students Challenge, édition 2014.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis