Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Students Challenge : Florian et Thibault se sou...

Students Challenge : Florian et Thibault se souviennent

Florian Milhe et Thibault Boya ont participé à la 7ème édition du Students Challenge du 9 au 18 février 2014, au Maroc. Retour sur leur aventure qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.

07 Juillet 2014 à 17h24 | | 0 avis

Students Challenge : Florian et Thibault se souviennent

Un très bon départ puis...

Au soir de la deuxième étape, l'équipage formé par Florian et Thibault, 2 étudiants en 3ème année à l'Idrac, se plaçait à une très belle 12ème place (sur 54). Les 2 camarades de promotions étaient entièrement satisfaits de leur début d'épreuve : "On était content, surtout pour une première, pas de problèmes mécaniques, par rapport à d'autres on s'en sortait vraiment bien et on était confiants pour la suite", se souvient Florian.

Mais, dès la 3ème étape, la malchance s'est abattue sur l'équipage numéro 105, estampillé digiSchool. Un problème de radiateur est venu enrailler la belle mécanique. En plein désert, un radiateur endommagé n'est pas en temps normal un gros problème mais lors d'un rallye-raid, cela peut être une catastrophe. "Le moteur chauffait et le voyant rouge s'est allumé. On a dû attendre la voiture balaie pour le réparer, on s'est donc retrouver bon dernier", nous explique Thibault.

À cause de cette surchauffe de moteur, l'équipage a terminé 48ème sur 54, ce qui laisse quelques regrets aux 2 étudiants : "Quand on part 12ème après 2 étapes, on se dit que tout va bien et à cause de cet incident mécanique, la fin de course est un peu faussée, c'est regrettable", soupire Florian.

Retrouvez en images le témoignage de Florian et Thibault sur leur expérience Students Challenge :


 

Une expérience humaine inoubliable

"Malgré l'incident mécanique, je n'ai aucun regret. C'était vraiment génial, c'était une superbe aventure et je conseille à tous les étudiants d'essayer de le faire", reconnaît, des souvenirs plein la tête, Thibault. Il faut dire qu'en plus de l'aspect sportif, le Students Challenge est avant tout une aventure humaine hors du commun.

Au cours du raid, tous les pilotes ont participé à la Green Day et ont planté des dattiers pour contrer l'avancée du désert. Grâce à cette journée, Florian et Thibault ont pu rencontrer les populations locales pour des moments de fraternité et d'échanges inoubliables.

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis