Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'équipage digiSchool 29ème après 3 étapes

L'équipage digiSchool 29ème après 3 étapes

Thibaut et Florian, qui forment l'équipage digiSchool continuent de bien se comporter dans ce raid étudiant. Ils sont désormais 29ème et il reste encore 2 étapes pour grappiller quelques places au classement. Mais l'essentiel est ailleurs...

17 Février 2014 à 18h11 | | 0 avis

L'équipage digiSchool 29ème après 3 étapes

"Duo sympathique et conquérant"

Jean Madeyski suit chaque étape de cette 7ème édition du Students Challenge. Il a rencontré pour nous Thibault et Florian en plein milieu de l'aventure, voici son récit :

C’est alors qu’ils s’apprêtaient à prendre le départ de l’étape « sable » du Students Challenge que j’ai rencontré Thibaut Boya et Florian Milhe Poutingon, équipage Digischool 2014.
La poignée de main droite et franche, un morceau de charcuterie française dans la gauche, il m’est immédiatement paru clair que j’avais deux épicuriens en face de moi.
Pour chacun, cette première fois au Maroc, terre aux innombrables facettes, semble rimer avec découverte, curiosité. Ils me confient que c’est, effectivement, leur parti pris.
Décrivant, au troisième jour de l’aventure, leurs sensations, ils citent en premier la nécessité d’adaptabilité, celle qui rend les hommes souples face aux aléas. Celle qui les aguerrit.
Puis, seulement à mi-parcours de cette épopée, ils affirment déjà que les souvenirs emmagasinés les suivront toute leur vie.
Les incitant à se livrer encore plus, ils me parlent de cette énorme cohésion qu’ils ont trouvé dans le Students Challenge.
12èmes sur 54 au classement général à ce jour, il semble clair que la tranquillité serait un garant de réussite.
Tout de même très impliqués dans la compétition, ils veulent donner envie de rejoindre l’aventure des prochains raids.
Etudiants à l’IDRAC de Lyon, cette plongée en terra incognita est une expérience fantastique.
Plus que l’appel du désert, c’est l’appel de la vie qui guide ce duo sympathique et conquérant.

"C’est alors qu’ils s’apprêtaient à prendre le départ de l’étape « sable » du Students Challenge que j’ai rencontré Thibaut Boya et Florian Milhe Poutingon, équipage digiSchool 2014. La poignée de main droite et franche, un morceau de charcuterie française dans la gauche, il m’est immédiatement paru clair que j’avais deux épicuriens en face de moi.

Pour chacun, cette première fois au Maroc, terre aux innombrables facettes, semble rimer avec découverte, curiosité. Ils me confient que c’est, effectivement, leur parti pris. Décrivant, au troisième jour de l’aventure, leurs sensations, ils citent en premier la nécessité d’adaptabilité, celle qui rend les hommes souples face aux aléas. Celle qui les aguerrit.

Puis, seulement à mi-parcours de cette épopée, ils affirment déjà que les souvenirs emmagasinés les suivront toute leur vie. Les incitants à se livrer encore plus, ils me parlent de cette énorme cohésion qu’ils ont trouvé dans le Students Challenge. 29ème sur 54 au classement général à ce jour, il semble clair que la tranquillité serait un garant de réussite.

Tout de même très impliqués dans la compétition, ils veulent donner envie de rejoindre l’aventure des prochains raids. Étudiants à l’IDRAC Lyon, cette plongée en terra incognita est une expérience fantastique. Plus que l’appel du désert, c’est l’appel de la vie qui guide ce duo sympathique et conquérant."


 

Une 3ème étape cauchemardesque !

19ème au soir de la première étape, Thibaut et Florian s'avançaient confiants pour une 2ème étape reliant Erfoud à Merzouga et il y avait de quoi ! 9ème de l'étape avec un très faible total de 11 pénalités, l'équipage digiSchool commençait a dompter les routes du désert marocain. Après 2 étapes Thibaut et Florian frappaient à la porte du top 10 avec une remarquable 12ème place.

Ce 14 février 2014, jour de Saint-Valentin, les 54 équipages du Students Challenge prenaient part à la "green day", là où ce raid prend tout son sens. Les 108 pilotes ont en effet planté 500 palmiers dans le village de Merzouga. Partage et humanité ont rythmé cette journée placée sous le signe du développement durable.

Le lendemain, la course reprit ses droits avec les 3ème étape entre Merzouga et Erfoud avec une 12ème place à défendre pour notre équipage digiSchool. Mais malheureusement, les jours se suivent et ne se ressemblent pas dans le désert et dans cette course d'orientation, on peut vite perdre pied. C'est ce qui est arrivé à Thibault et Florian qui sont arrivés 53ème et avant dernier de cette troisième étape avec pas moins de 383 pénalités ! Il reste encore 2 étapes au duo de l'Idrac Lyon, qui est après 3 étape 29ème, pour inverser la tendance et pour profiter des paysages enchanteurs du Maroc.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis