Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Students Challenge 2012 : 10e journée

Students Challenge 2012 : 10e journée

Les équipages du Students Challenge ont assisté à la remise des prix et au déjeuner de clôture de l’événement au Musée du cinéma de Ouarzazate. Les étudiants sont arrivés un par un… Ce qui est normal après la nuit qu’ont passée les plus fêtards. Mais tout le monde était présent lorsqu’à commencé la remise des prix.

22 Février 2012 à 17h29 | | 2 avis

Students Challenge 2012 : 10e journée

Le podium

Le premier podium concernait les équipages qui ont le plus participé à le Green Day. L’équipage 102 remporte la première place avec 550 palmiers. La Green Cup a été décernée à l’école qui s’est le plus engagé dans le projet et qui, cette année, était le Faculté de Pharmacie de Tours représentée par l’équipage 148.

Vient ensuite la remise des prix des épreuves sportives : le team 205 est arrivé 3e suivi du team 102 qui a déjà remporté la première édition du Students Challenge et qui est arrivé deuxième lors de sa troisième édition… et ces habitués des podiums annoncent déjà leur prochaine participation pour reconquérir le titre.

Le grand vainqueur de cette 5e édition du Students Challenge est l’équipage 162 composé de Pierre et Vincent. Les équipages du podium repartent avec de nombreux cadeaux offerts par les partenaires du raid.


C’est la fin !

Après la remise des prix, les vidéos montées chaque jour ont été projetées. Les équipages pouffent alors de rire et revivent des émotions intenses en se revoyant en images. Puis les équipages se sont rendus dans le patio et ont échangé autour d’un tagine de couscous. Ils ont partagé les meilleurs moments, échangé leurs contacts et planifié une soirée Students Challenge.

Certains équipages ont des ambitions plus poussées : Julia du team 194 voudrait participer au Rallye Aïcha des Gazelles ou au Cap Femina Aventure, d’autres évènements organisés par Maïenga.

Le mot de la fin des équipages ? « Vivement la prochaine édition ! »

Pour revenir sur notre page consacrée au Students Challenge 2012 ou pour la découvrir, suivez ce lien. Vous y trouverez une présentation de ce raid ainsi que des liens qui mènent aux différents résumés d’étape.

Les avis sur cet article
sandrine8586

20 / 20

J'ai suivi un reportage sur une chaîne cablée. Ce voyage a été très enrichissant pour eux comme pour les populations qu'ils ont aidé !
Par

sandrine8586

- le 28 Février 13h34
marine1998

20 / 20

Une grande expérience pour chacun d'entre eux à n'en pas douter.
Par

marine1998

- le 26 Février 18h44
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis