Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Students Challenge 2012 : 2e journée

Students Challenge 2012 : 2e journée

Les équipes du Students Challenge ont passé la nuit dans les environs de Barcelone. Ils doivent continuer leur route vers le port de Tarifa. Les équipages ont pu découvrir les paysages catalans et certains d’entre eux ont connu leur premier incident technique.

15 Février 2012 à 13h09 | | 0 avis

Students Challenge 2012 : 2e journée

 Départ au petit matin

Le premier matin du raid pour les équipages. Constat : certains équipages n’ont pas résisté à l'attrait des nuits catalanes et sont partis plus tard que les autres. Mais pas de panique pour eux : ils ont encore largement le temps de rejoindre Tarifa en deux jours.

La très grande majorité des étudiants ont passé la nuit à Barcelone et le temps qui leur est imparti pour atteindre Tarifa, à la pointe sud de l’Espagne est largement suffisant. Ils n’ont pas besoin de conduire à toute vitesse et peuvent ménager leur voiture anciennes…


 

Problème technique

Mais la team 142 a un problème : une panne de moteur de leur 4L les oblige à attendre un nouveau moteur. Ils ont été amenés à Nîmes où un nouveau moteur les attendait. Ils n’ont plus qu’à l’installer sous le capot, mais ils ont déjà pris un grand retard. Pas de quoi affoler l’équipage : ils répareront le moteur le lendemain et rejoindront les autres plus tard.


 

Une croisière routière

Les autres équipages continuent leur route en longeant la côte méditerranéenne de l’Espagne. Là-bas, la vague de froid est quasi-inexistante et le soleil ébloui les pilotes.

Les équipes ont ensuite approché Valencia. Une route qui monte à flanc de montagne et offre une vue imprenable sur la Méditerranée. De là, ils ont aussi pu admirer les paysages catalans parcourus d’orangers et de citronniers. Ils se sont ensuite arrêtés au bord de la route pour reprendre des forces en goûtant aux tapas et autres spécialités culinaires régionales.

Enfin les équipes ont pu apercevoir les immeubles imposants de Bénidorm qui font face à la mer. Puis l’horizon a rougi, le soleil se couchait et les équipages se sont rassemblés en formant de petits groupes pour passer la nuit.

Il ne leur reste que quelques heures pour rejoindre le bateau qui les amènera au Maroc.

Pour revenir sur notre page consacrée au Students Challenge 2012 ou pour la découvrir, suivez ce lien. Vous y trouverez uneprésentation de ce raid ainsi que des liens qui mènent aux différents résumés d’étape.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis