Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

"Strasbourg aime ses étudiants" relancé cette...

"Strasbourg aime ses étudiants" relancé cette année

Dès aujourd'hui et jusqu'à mi-octobre, la ville de Strasbourg relance son dispositif d'accueil pour les étudiants primo-arrivants : "Strasbourg aime ses étudiants". digiSchool média vous en dit plus...

28 Aout 2013 à 16h14 | | 0 avis


Rendez-vous à l'Agora !

Chaque année, la ville de Strasbourg accueille 54 000 étudiants. Parmi eux, 10 000 sont primo-arrivants et découvrent donc la ville et leur nouveau campus. Pour les aider à s'installer et à s'intégrer parmi les autres étudiants, Strasbourg reconduit l'évènement "Strasbourg aime ses étudiants". Au programme de cette 3ème édition : découverte de la ville, réductions, animations gratuites, aide pour les démarches administratives... Tout pour leur permettre de faire leurs premiers pas sans stress.

Premier lieu que les nouveaux arrivants doivent connaître : l'Agora. Ce guichet d'accueil a ouvert aujourd'hui et recevra les étudiants sur le campus central jusqu'au 26 septembre, de 9h à 18h. Ils pourront y trouver un guide de rentrée plein d'infos pratiques sur la ville, le campus et les incontournables. Vous pourrez y rencontrer les nombreux partenaires de l'évènement : Crous, Caf, mutuelles étudiantes, SNCF... L'agora sera également présente sur le campus d'Illkirch du 2 au 27 septembre, de 11h30 à 14h30, à l'entrée du RU.

Du côté des animations, des visites du campus seront organisées les 2 et 3 septembre de 9h à 16h sur le parvis de la faculté de droit. Sur place, vous pourrez aussi accéder au pavillon des associations le 4 septembre, idéal pour faire de nouvelles rencontres et vous lancer dans de nouveaux projets ! Enfin, un barbecue de rentrée est prévu jeudi 5 septembre, de 11h30 à 15h. 

Pour ne rien manquer et être averti de toutes les visites organisées à l'occasion de "Strasbourg aime ses étudiants", pensez à rejoindre la page Facebook  et jetez un oeil au site www.etudiants.strasbourg.eu.  


D'autres bons plans avec le pass Campus et la carte Culture 

Délivré par la scolarité, le Pass Campus sert de carte d'étudiant, de transports en commun, de restauration, de BU ou d'accès aux activités sportives. Les étudiants peuvent aussi demander la Carte Culture, qui permet de bénéficier de tarifs préférentiels dans les établissements culturels de la ville. Elle vous permettra notamment d'aller au cinéma pour seulement 4 euros ou d'accéder gratuitement aux musées. 

 

Crédit photo : © Alexi TAUZIN - Fotolia.com

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Strasbourg aime ses étudiants" relancé cette année") AS score , ' at line 1