Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Suppression (temporaire) du système de parrainage

Suppression (temporaire) du système de parrainage

Si vous êtes un contributeur régulier de mediaetudiant.fr, et que vous faites votre possible pour être dans les 10 premiers à chaque fin de mois, vous avez peut-être remarqué que des membres détournaient le système de parrainage.

02 Février 2012 à 09h57 | | 9 avis

Suppression (temporaire) du système de parrainage

Le but originel de ce système était d'encourager les contributeurs importants de parrainer les nouveaux. Ils auraient ainsi incité leurs amis à contribuer au site. Aussi, le site aurait pu bénéficier de travaux plus diversifiés et de contenus plus nombreux.

Hélas le système a été détourné : certains se sont fait parrainer par de nouveaux comptes afin que les nouveaux bénéficient de la participation des anciens. Des comptes ont ainsi pu entrer dans le classement en ne participant quasiment pas au site.

Pour pallier ce problème, une règle avait été mise en place. Cette règle stipulait que tout compte qui apparaîtrait dans le classement grâce aux seuls points de parrainages serait éliminé d’office du concours. Mais ce système d’élimination n’était pas automatisé, il était donc difficile de traquer ces abus.

Suite à ce détournement et aux plaintes de Sandrine8586 et Audrey86, nous avons décidé de suspendre le système de parrainage dès à présent. Cette décision a été prise pour que le concours des contributeurs soit plus équitable. Nous le remettrons en place dès que nous aurons trouvé un moyen de bloquer ce type de détournement de manière automatique.

Quand le système de parrainage sera remis en place, nous avons, pour l'instant, décidé que les filleuls ne pourront être que de nouveaux membres parrainés par les anciens.

Les avis sur cet article
Jb

20 / 20

oula ou la on se calme là !! je fais un coup de ménage dans les commentaires et on repart de zéro avec des règles plus claires et plus justes pour tout le monde !
Par

Jb

- le 02 Février 18h40
marine1998

20 / 20

Oh la la tous ces débats autour de mon cas, je vous dirai que je me suis plainte par mail à médiaétudiant dès la parution des résultats le mois dernier quand on m'a évincé. Je trouvai l'explication donnée injuste et inapropriée. Je n'ai d'ailleurs jamais reçu de réponse à mon mail. J'étais tellement blasée que je n'avais plus envie d'aller sur ce site, mais comme je le trouve sympa j'y suis quand même revenue et j'ai essayé de me placer correctement pour voir si cette fois ci on allait me sortir encore du classement. Et tout le monde étale de beaux principes, mais vous êtes à la base tous là pour la même chose, ne me racontais pas d'histoire !!!! Je vois que ce mois ci cocote obtient un lot avec moins de participation que quand on me l'a refusé.
Par

marine1998

- le 02 Février 18h36
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis