Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Start'UBS : deux projets d'entrepreneuriat réc...

Start'UBS : deux projets d'entrepreneuriat récompensés

Suite au programme "Start'UBS" lancé en septembre dernier par l'Université de Bretagne-Sud, deux projets d'entrepreneuriat ont été jugés innovants et récompensés.

03 Février 2014 à 11h30 | | 0 avis

Start'UBS : deux projets d'entrepreneuriat récompensés

 

Start'UBS

Lancé en septembre dernier, Start'UBS est un programme d'accompagnement à la création d'entreprises innovantes. Les lauréats du concours bénéficieront d'un accompagnement personnalisé dans leur projet de création d'entreprise. Cet accompagnement sera d'une durée de neuf mois.

Au total 30 candidats avaient participé à ce concours. Après présentation de leur projet, 8 d'entre eux avaient accédé à la phase 2 du concours bénéficiant d'une formation de deux jours aux côtés d'anciens officiers de marine issus de l'entreprise Pégasus-Leadership. Cette expérience leur avait permis de mûrir leur projet avant présentation devant le jury final.  


Deux projets récompensés 

Jeudi 23 janvier un jury d'experts a délibéré au sein des locaux de la Chambre de commerce et d'industrie du Morbihan à Vannes. Trois projets ont été présentés devant le jury final et deux d'entre eux ont été sacrés projets innovants. Il s'agit du projet "L'Ecomer" de Charline Gentric actuellement en 2ème année de doctorat au sein du Laboratoire de Biotechnologie et Chimie Marine de Lorient ainsi que du projet "ImaginaNetwork" de Steve Cotonnec, étudiant en licence professionnelle S2IMa  et Ronan Gourlay, étudiant en Licence marketing-vente.

Le projet "L'Ecomer " propose un nouveau dispositif de traitement des eaux, quant au projet "ImaginaNetwork", il propose une nouvelle plateforme aux contenus variés. Les lauréats auront accès aux conseils de nombreux experts, et seront encadrés par de nombreux partenaires parmi lesquels figurent Technopôle ou encore CG56. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis