Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Ces stars qui ont repris le chemin des études

Ces stars qui ont repris le chemin des études

Ils ont choisi le chemin de la célébrité lorsque l'occasion s'est présentée. Acteurs, réalisateurs, chanteurs, ils sont tous devenus des stars mondialement connues. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont complètement abandonné leurs études. Revenons sur le parcours de ceux qui ont remis l'uniforme de l'école après les tenues de galas.

05 Aout 2014 à 09h15 | | 0 avis

Ces stars qui ont repris le chemin des études

Steven Spielberg a reçu son diplôme à 55 ans

Dans les années 60, le jeune Steven était inscrit à l'université de Californie. Au bout de trois ans, il abandonne ses études pour réaliser des séries télévisées. Après des gros films à succès et des milliers d’autographes signés, M. Spielberg décide de reprendre ses études d'art pour donner le bon exemple à ses enfants. Pour son examen, il doit présenter un film. Il choisit le sien : La Liste de Schindler, et obtient sans surprise une très bonne note. En 2002, à l'âge de 55 ans, il enfile la robe de cérémonie et rejoint les diplômés de l’université de Californie.


Emma Watson : travail et études

La reine de la saga Harry Potter a enfin obtenu son diplôme de littérature anglaise en 2013 ! Après les bancs de Poudlard, elle a choisi l'université de Brown pour continuer le long chemin de l'école et a réussi à concilier vie de star et études. Emma était une élève très studieuse, tout comme son personnage d'Hermione Granger


Le prince William vient de commencer une formation agricole

Afin d'étendre ses connaissances dans le domaine agricole pour résoudre les problèmes du milieu rural au Royaume-Uni, le prince a décidé de reprendre ses études à Cambridge. En janvier 2014, il a débuté une formation en gestion agricole, un cursus de 10 semaines estimé à 12 000 euros !


James Franco : le bon élève

Dix ans après avoir laissé tomber ses études, l'acteur talentueux décide de redevenir étudiant et y prend goût ! En 2006, il s'inscrit à UCLA (Californie) et suit des cours de littérature. Il décroche le diplôme deux ans plus tard. Mais il ne s'arrête pas là, il s'inscrit ensuite à l'université de Columbia pour étudier le cinéma ainsi qu'à la célèbre Tisch School of Arts. Il intègre Yale en 2011 pour préparer un doctorat d'anglais. L'année dernière, l'étudiant est même devenu professeur à l'université de New York !


Shakira, experte en histoire

En changeant un peu de look pour ne pas se faire remarquer, la chanteuse colombienne a repris des études en histoire de la civilisation occidentale en 2007 en Californie. Ses professeurs la décrivent comme une élève sérieuse et intelligente.

Léa Bouillet

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis