aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Des stages de langues étrangères pendant les ...

Des stages de langues étrangères pendant les vacances scolaires

17 Février 2011 à 00h00 | | 0 avis

Des stages de langues étrangères pendant les vacances scolaires

Que faire pendant les vacances scolaires ? Alors que le débat sur les rythmes scolaires est ouvert depuis quelques mois, certains établissements scolaires et principalement des lycées ont décidé d’organiser des stages de langues étrangères par exemple pour l’anglais.

Stage de langue : une bonne solution pour pratiquer l'anglais

L’objectif principal de ce stage est de faire pratiquer l’anglais autrement que les cours d’anglais ordinaire Les cours sont assurés par des intervenants provenant du pays d’origine de la langue étudiée (pour l’anglais avec une intervenante anglaise). Ce stage permet aux élèves une meilleure participation orale, d’éviter le stress, de communiquer et d’échanger sur les cultures de la France et du Royaume Uni.


Le déroulement des stages

Il n’y a aucun devoir à rendre, juste à écouter et à participer en sachant que ce stage est gratuit et organisé par groupe de 10 élèves. Ces ateliers pratiques vont permettre d’apprendre et surtout de performer son oral dans une langue étrangère.


Le but final de ces stages

A la fin des deux semaines de stages, les élèves devront passer un examen oral qui peut porter sur des sujets d’actualité comme sur des sujets professionnels par exemple : un entretien d’embauche en anglais afin de permettre à la fois de se préparer à des conditions normales d’examen, pour mettre un pied dans sa vie professionnelle future.


Apprendre en voyageant à l’étranger

Chaque année, des établissements scolaires (collèges et lycées) organisent des voyages dans des pays étrangers par un échange de correspondants, c'est-à-dire par exemple un élève français va se rendre dans une famille d’accueil anglaise et ensuite c’est au tour de l’élève anglais de se rendre dans une famille d’accueil française.

Ce dispositif permet d’apprendre une culture de vie différente, de découvrir un pays étranger et aussi de vérifier ses connaissances linguistiques. Très souvent ce dispositif est financé par le conseil général pour le collège et le conseil régional pour les lycées (par des subventions attribuées à l’établissement) avec une participation faible de l’élève.


 

Lire également :

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis