Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Et vous votre baccalauréat, vous en gardez quoi?

Et vous votre baccalauréat, vous en gardez quoi?

A l'occasion des premières épreuves du baccalauréat 2011, MediaEtudiant est allé à la rencontre de bacheliers de plus ou moins longue date pour recueillir leurs souvenirs de bac.

16 Juin 2011 à 15h51 | | 0 avis

Et vous votre baccalauréat, vous en gardez quoi?

Ces anecdotes pourront servir pour certains à se rappeler le temps passé du stress du bac et pour d'autres à réaliser que ce qu'ils sont en train de vivre, d'autres l'ont vécu avant eux,

Anne-Sophie,  a eu son bac ES en 2008

"Mon bac je m'en rappelle comme si c'était hier. Avant les épreuves je n'étais étrangement pas stressée puisque j'avais travaillé correctement toute l'année. Le plus difficile a été la découverte de résultats: envolée la belle assurance! Surtout que les étudiants ayant passé le bac dans d'autres centres les avaient déjà, imaginez la pression!

Finalement je l'ai eu et c'est là que le plus beau a commencé: rien n'est meilleur que les vacances après un examen réussi.


Romain, a eu son bac S en 2000

"Le baccalauréat,  je m'en souviens comme un énorme moment de stress, surtout quand j'ai découvert mon nom en liste de rattrapage pour les résultats du bac. Finalement je l'ai eu, et de justesse.

Mais ce n'est pas grave car je voudrais rassurer les futurs bacheliers: une fois que vous avez le bac, personne ne vous demandera plus avec quelle moyenne et quelle mention."


Anne, a eu son bac L en 2003

"Du bac, j'en garde la période des révisions en groupe avec mes copines. Cette entraide a été fabuleuse et cela a payé: nous l'avons toutes eu!

Je me rappelle aussi la pression de mes parents qui avaient tous deux eu une mention. C'est à cette époque que je me suis promis de moi aussi avoir une mention pour pouvoir à mon tour faire pression sur mes futurs enfants. Chez moi ça a marché, j'ai eu mention bien!"


Thomas a eu son bac pro en 2009

"Les études à la base ce n'est pas pour moi. C'est pour cela que je me suis dirigé vers une filière professionnelle dès la 3ème. Avoir un baccalauréat a été une étape très importante qui encore aujourd'hui me fait dire que "si je veux je peux".

Bien entendu ça a été beaucoup de travail et d'investissement mais ça a payé. Je me souviens encore les séances de révisions et les cours interminables. Je suis finalement quand même content que ce soit derrière moi!"

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis