aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Invention étudiante insolite : les sous-vêtem...

Invention étudiante insolite : les sous-vêtements "anti-viol"

Une découverte pour le moins pratique, mesdames ceci peut vous intéresser : trois étudiants indiens ont inventé le soutien-gorge à décharges électriques !

05 Avril 2013 à 15h32 | | 0 avis

Invention étudiante insolite : les sous-vêtements

Les chiffres

Il y aurait entre 50 000 et 115 000 femmes majeures violées par an en France. Les chiffres sont effrayants. D'après les études et les pays, les violences toucheraient entre 20 et 30% des personnes au cours de leur vie. En France, on évalue à 16% le pourcentage de femmes ayant subi des viols ou des tentatives de viols dans leur vie dont 59% avant 18 ans.

C'est pourquoi on ne peut qu'accueillir favorablement l'initiative de ces trois étudiants indiens.


Le soutient-gorge électrique

Ces trois étudiants en ingénierie ont souhaité lutter contre le viol qui touche une femme toutes les 20 minutes en Inde. Il s'agit d'une sorte de sous-vêtement débardeur qui envoie des décharges électriques à celui qui s'aventure sans autorisation.

Ils se sont exprimés sur le site Techpedia.in : "Nous avons lancé un concept d'auto-défense qui protège les femmes contre le harcèlement domestique, social et professionnel".

Le soutient-gorge est équipé de détecteurs sensoriels qui agissent comme un teaser. Il peut envoyer des décharges électriques de 3800KW à plusieurs reprises. "jusqu'à 82 fois" précise Manisha Mohan, l'une des étudiantes à l'origine du projet. Elle explique au Times of India : "La personne qui tentera de molester une fille recevra le choc de sa vie".


 

Un soutien-gorge géolocalisé

Mais ce n'est pas tout ce qu'il peut faire. Ce soutien-gorge est également doté d'un GPS et d'un système de communication mobile. Il est programmé pour envoyer une alerte et indiquer par géolocalisation à la police ou aux parents de la jeune fille où elle se trouve. Cela se produit dès qu'une décharge électrique est activée.


 

Un prix pour la jeunesse innovante

Les créateurs du produit confient avoir eu l'idée de ce produit après le viol collectif d'une étudiante dans le bus à New Delhi en décembre dernier. Ils espèrent lançer le soutien-gorge "anti-viol" avant la fin du mois d'avril. Ils ont par ailleurs reçu un prix prestigieux : "Gandhian Young technology Innovation Award 2013", prix d'excellence décerné par la nation, récompensant les idées les plus prometteuses et innovantes de la jeunesse du pays.

Cependant, quelques questions se posent : Comment être sûr que la jeune fille ne va pas s'électrocuter elle-même ? Et comment lave-t-on ce sous-vêtement ?

Crédits : © whitewolf - Fotolia.com

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'anti-viol"") AS score , C.slug AS subCategory_slug, CP.slug AS' at line 1