Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Sorties cinéma du 8 janvier: focus sur "Yves S...

Sorties cinéma du 8 janvier: focus sur "Yves Saint Laurent"

Il est temps de faire un point sur les sorties ciné du mercredi 8 janvier. L'équipe digiSchool média vous propose une petite sélection avec en tête d'affiche "Yves Saint Laurent".

08 Janvier 2014 à 11h49 | | 0 avis

Sorties cinéma du 8 janvier: focus sur

«Yves Saint Laurent»

Le synopsis

Les faits se déroulent en 1957, Yves Saint Laurent a alors 21 ans et est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, décédé il y a quelques temps. Il réalise alors son tout premier défilé qui sera un triomphe incontesté, et au cours duquel il fera la connaissance de Pierre Bergé...Une rencontre qui bouleversera sa vie. Le film retrace donc la révolution menée par Yves Saint Laurent dans le monde très fermé de la mode. 

Une anecdote 

Afin de coller au mieux au personnage d’Yves Saint Laurent, Pierre Niney s’est littéralement imprégné du personnage à incarner, intégrant des vidéos et des interviews du couturier dans son ipod afin de se familiariser avec sa voix jusqu’à l’adopter. Niney a même appris à dessiner comme Yves Saint Laurent

Pourquoi ça va marcher ?

Le film devrait fonctionner car il retrace la vie d'une icône de la mode, qui a révolutionné son monde jusqu'à le marquer à jamais. 

La bande-annonce

 

 


Les autres films qui sont sortis ce mercredi 8 janvier

LES AUTRES FILMS DE LA SEMAINE
The spectacular now

The Spectacular Now

Sutter est un adolescent brillant, drôle, charmant... et très porté sur la boisson. Son quotidien se voit totalement bouleverser par sa rencontre avec la timide Aimee, une jeune femme totalement différente de lui.

Anecdote : James Ponsoldt a puisé dans ses souvenirs pour écrire son long-métrage. Ainsi, l’histoire se situe en Géorgie, là où le cinéaste a grandi et le personnage interprété par Miles Teller partage de nombreux traits de caractère avec l’adolescent qu’était Ponsoldt.

Homefront

Homefront

Ancien agent de la DEA (Brigade américaine des stupéfiants), Phil Broker se retire dans un coin tranquille de la Louisiane avec sa fille pour fuir un lourd passé… Mais un dealer de méthamphétamines, Gator Bodine, sévit dans la petite ville et menace sa vie et celle de sa fille.

Anecdote : A l'origine c'est Syverster Stallone qui avait écrit le scénario de Homefront, et qui devait interpréter le personnage principal. Au final, il a offert le rôle à Jason Statham sur le plateau d'Expendables.


Source : Allocine.fr

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Yves Saint Laurent"") AS score , C.slug AS subCategory_slug, C' at line 1